J'ai testé la croisière à bord du Disney Magic 4e jour : arrivée à Civitavecchia, Italie

Aujourd'hui, une grosse journée m'attend. J'ai prévu de profiter d'une excursion dans les lieux incontournables de la capitale italienne. Au programme, visite de la fontaine de Trévi, du Colisée et de la Basilique Saint-Pierre, le tout, sous un soleil de plomb. Je n'oublie pas de faire le plein de délicieuses pastas italiennes, de me régaler d'un savoureux gelato et de manger une pizza. A 18 heures, je rejoins le bateau. Ce soir, les pirates envahissent le navire. Pour nous indiquer que les déguisements sont bienvenus, des bandanas rouges sont déposés dans nos chambres. Avec ma jupe en jean, mon haut blanc, mes cheveux attachés et mon bandana autour du cou, je ressemble plus à une hôtesse de l'air qu'à un pirate. Tant pis ! Direction le Walt Disney Theatre pour assister au spectacle de magie de Kyle Knight et Mistie. Les numéros renversants me laissent bouche bée. C'est la première fois que je suis autant bluffée par de la magie. En sortant, je découvre que les passagers sont totalement déguisés et regrette de ne pas avoir plus joué le jeu moi aussi. 

pearls of the caribbean
Pearls of the Caribbean © Mariana Gonçalves

Le dîner aura lieu au Lumiere's. Mes serveurs ont revêtu leurs plus beaux costumes et le menu du jour est présent sur une carte en forme de parchemin. J'opte pour les "Pearls of the Caribbean" en entrée, puis le "Jack Sparrow's BBQ marinated beef short ribs" en plat. En vrai, il s'agit de chair de crabe, crevette et saumon sur lit de perles de couscous, et d'un travers de bœuf trempé dans une sauce barbecue au tamarin.  

les personnages habillés en pirates.
Les personnages habillés en pirates. © Disney Cruise Line

A peine mon festin terminé, je rejoins avec tous les autres passagers, la Goofy's Pool. La musique bat son plein. Les personnages ont revêtu leurs plus beaux costumes de pirates, mais il en manque un : Mickey. Je le cherche et le vois. Il est sur l'une des cheminées du bateau, accroché à une poulie. Non je ne rêve pas, ce casse-cou de Mickey s'élance sur une tyrolienne ! Soudain, j'entends une explosion puis une pluie de lumière au large. Un feu d'artifice est tiré du bateau en pleine Mer Méditerranée. Les regards se tournent vers ce spectacle grandiose. Les enfants sont conquis, les parents ravis. Moi, je n'en reviens pas. La fête dure jusqu'au bout de la nuit...

mickey fait de la tyrolienne.
Mickey fait de la tyrolienne. © Mariana Gonçalves

Sommaire