5 astuces pour fermer son pantalon en début de grossesse

Comment enfiler son pantalon ou son jean au fur et à mesure que son ventre grossi ? Nos astuces et solutions pour y parvenir lors des premiers mois, avant de passer aux vêtements de grossesse !

5 astuces pour fermer son pantalon en début de grossesse
© Gstockstudio-123RF

 

Entre le 1er et le 3ème mois de grossesse, le corps d'une future maman commence à changer : les jambes gonflent parfois en raison de la rétention d'eau et des difficultés de circulation, et le ventre s'arrondi doucement. Résultat, il devient de plus en plus difficile de rentrer dans son pantalon de grossesse, et encore plus dans son jean. Avant d'acheter de nouveaux vêtements de grossesse, voici quelques astuces pour parvenir à fermer vos pantalons en début de grossesse !

1- Fermer son pantalon de grossesse avec un élastique à cheveux

Prenez un élastique que vous utilisez habituellement pour vous faire une queue de cheval et passez-le dans la boutonnière de votre pantalon ou de votre jean. Formez une boucle puis passez cette boucle autour du bouton. Vous devriez pouvoir continuer à porter vos pantalons habituels ouverts sans que cela ne se remarque !

 

Pantalon de grossesse: 60 , élastique pour les cheveux: 0,60 . Je sais ce que je choisis! Et vous? #babylifehacks

Publiée par Nutricia Baby sur Vendredi 29 novembre 2019

2- Fermer son pantalon de grossesse avec un bandeau

Le bandeau de grossesse est un accessoire important pendant ces 9 mois car il permet de porter les vêtements habituels plus longtemps. Il s'agit d'un bandeau à placer sur le ventre par-dessus les vêtements. Il vous suffit d'enfiler un pantalon déboutonné puis le bandeau de grossesse qui va empêcher le pantalon de tomber tout en cachant le bas de votre ventre. Autre avantage, le bandeau met joliment vos rondeurs en avant.  Il existe désormais de nombreux modèles de bandeaux de grossesse. La marque Envie de Fraise en propose de jolis. Sur la Redoute, vous en trouverez également à votre goût comme le modèle Magnolia. Privilégiez autant que faire se peut des modèles composés de matières écologiques. 

Bandeau-grossesse-Envie-de-fraise
Bandeau de grossesse avec fronces © Envie de fraise

3- Fermer son pantalon de grossesse avec un bandeau maison

Vous êtes une adepte du recyclage ou vous avez un petit budget ? Vous pouvez aussi fabriquer votre propre bandeau de grossesse. Vous n'avez pour cela qu'à découper une bande assez large dans un tee-shirt que vous n'utilisez plus. Attention, le bandeau ne doit surtout pas comprimer votre ventre ! Il doit cependant être suffisamment ajusté pour retenir votre pantalon ouvert au niveau de la boutonnière.

4- Fermer son pantalon de grossesse en cousant une bande élastique

La grossesse est le moment idéal pour exploiter vos talents de couturière et élargir un pantalon trop petit ! Prenez un jean dans lequel vous vous sentez bien mais auquel vous ne tenez pas trop. Découpez une partie de votre pantalon des deux côtés au niveau des poches idéalement. Placez ensuite, à la place de la partie découpée, une bande élastique que vous n'avez plus qu'à coudre. Vous devriez pouvoir retrouver enfin de l'aisance dans votre jean !

astuce-pantalon-grossesse-bande-elastique
Extrait de "25 LIFE HACKS EVERY MOM SHOULD KNOW" © YouTube

5- Avec un extenseur de pantalon

La ceinture de grossesse, aussi appelée extenseur de pantalon, est elle aussi une solution facile et économique pour élargir les jeans, les pantalons et même les shorts. Il vous suffit de fixer la ceinture de grossesse sur la boutonnière et le bouton du vêtement pour l'élargir comme vous le souhaitez. Vous n'avez ensuite qu'à placer la pièce de tissu dans l'ouverture du pantalon ou du jean pour un ajustement parfait ! Certaines ceintures de grossesse sont proposées avec des housses caches ceinture de différentes teintes afin de les choisir en fonction de la couleur de vos tenues ! C'est le cas de la ceinture Flexi-Belt de Carriwell proposée sur le site Vertbaudet ou Envie de fraise ou de l'extenseur de pantalon ajustable Aye en vente sur amazon.

Extenseur-pantalon-aye
Extenseur de Pantalon © Aye/Amazon
Extenseur-de-grossesse-Be-Mammy
Extenseur de grossesse © Be Mammy
Beauté et forme