Tous les articles Culture
Novembre 2020
Comme VOIR LE JOUR, 3 plongées ciné réussies en milieu hospitalier
"Voir le Jour" de Marion Laine fait partie des films français qui ont su rendre l'expérience hospitalière aussi saisissante que réaliste. A l'occasion de la sortie en VOD et DVD de ce drame mené par Sandrine Bonnaire, le Journal des Femmes vous propose de revenir sur trois autres réalisations qui ont su se distinguer sur ce terrain.
Brigitte Roüan : "Couper le cordon, ce n'est pas simple"
Dans le drame hospitalier "Voir le Jour" de Marion Laine, en DVD le 1er décembre, Brigitte Roüan évolue avec brio au cœur d'une maternité. Pour le Journal des Femmes, la comédienne et réalisatrice commente cette expérience humaine et enrichissante.
PASSION SIMPLE dévoile sa BANDE-ANNONCE fiévreuse et charnelle
EXCLU- En salles le 11 août 2021, PASSION SIMPLE de Danielle Arbid vient de dévoiler sa bande-annonce. Laquelle nous fait d'ores et déjà vibrer au rythme des pulsations de son actrice principale, la magnifique Laetitia Dosch.
Emily Blaine : ses plus belles romances de Noël
On aime Emily Blaine pour plein de (bonnes) raisons ! Pour ses histoires qui nous emportent, pour ses personnages imparfaits et attachants, pour ses romans aux problématiques sociétales qui nous concernent tous (le deuil, le burn out…). Frissons (de plaisir) garantis !
JERUSALEMA, l'hymne du Confinement qui nous met de bonne humeur
Le refrain de "Jerusalema" est entré dans notre tête et fait swinguer nos hanches ! Véritable phénomène, la chanson de Master KG est devenue (aussi) un hit hivernal... Ses bonnes ondes font danser toute la Planète !
Sandrine Bonnaire : "Je ne crains pas de me cogner contre la vie"
Dans "Voir le Jour" de Marion Laine, en DVD le 1er décembre (et déjà en VOD), Sandrine Bonnaire émeut sous les traits d'une auxiliaire dans une maternité de Marseille. Un rôle touchant qui sied à cette humanité qu'elle sait naturellement mettre au service des nombreux personnages qu'elle a embrassés au fil de sa carrière. Rencontre.
VOIR LE JOUR... et découvrir avec joie la maternité de Marion Laine
"Voir le Jour" marque la troisième collaboration entre la cinéaste Marion Laine et l'actrice Sandrine Bonnaire. Laquelle incarne, avec humanité, une auxiliaire de puériculture à la croisée des chemins. A l'occasion de la sortie en VOD et DVD, Le Journal des Femmes vous en dévoile les principaux atouts.
Marion Laine (VOIR LE JOUR) : "La maternité, c'est laisser ses enfants partir"
Après "Un Cœur Simple" et "A Cœur Ouvert", Marion Laine retrouve pour la troisième fois l'épatante Sandrine Bonnaire dans "Voir le Jour", en VOD et DVD. La réalisatrice y dresse le portrait d'une auxiliaire de puériculture qui repense sa vie après un drame. Pour le Journal des Femmes, elle revient sur ce projet sensible évoquant avec justesse la thématique de la maternité.
Emily Blaine, star de la Romance : "Les blagues de mon mari ne font rire que moi"
Connue sous le nom de plume d'Emily Blaine, elle est l'auteure de Romance de référence, l'une des plus lues en France, chacun de ses romans s'arrache et elle est traduite dans six pays ! Dans la vraie vie, la reine de la romance frenchy a les deux pieds sur terre et beaucoup d'humour. Rencontre avec un phénomène !
Mort de Nelly Kaplan, icône de la Nouvelle Vague victime de la Covid-19
La réalisatrice Nelly Kaplan est morte à 89 ans des suites d'une contamination au Covid-19. La cinéaste a vécu une "amitié amoureuse" avec André Breton, écrit des récits érotiques et prôné le féminisme dans ses films.
Coup de cœur pour T'EMBRASSER SOUS LA NEIGE d'Emily Blaine
Cocktail de romantisme, d'amitié, d'humour et de suspense, saupoudré d'un zest de scènes hot, "T'embrasser Sous la Neige", le treizième roman d'Emily Blaine est le parfait compagnon de cette fin d'année. A dévorer d'urgence !
Impressionnisme et Mode s'entremêlent à la Corderie Vallois à Rouen
Si la nature est magnifiée par les tableaux des impressionnistes, la mode y occupe aussi une place centrale comme le révèle l'exposition "Crinolines, Tournures et Chapeaux, la Mode au Temps des Impressionnistes" présentée au Musée industriel de la Corderie Vallois à Rouen.
Mort de l'acteur Claude Giraud (Angélique, Rabbi Jacob) à 84 ans
Il avait donné la réplique à Louis de Funès en 1973... L'acteur Claude Giraud, 84 ans, s'est éteint le 3 novembre. Il s'était retiré depuis quelques années dans le Puy-de-Dôme, sa terre natale.