JERUSALEMA, l'hymne du Confinement qui nous met de bonne humeur

Le refrain de "Jerusalema" est entré dans notre tête et fait swinguer nos hanches ! Véritable phénomène, la chanson de Master KG est devenue (aussi) un hit hivernal... Ses bonnes ondes font danser toute la Planète !

JERUSALEMA, l'hymne du Confinement qui nous met de bonne humeur
© Capture d'écran YouTube Openmic Productions

Il a rythmé notre été... Le tube Jerusalema de Master KG et Nomcebo Zikode met un peu de baume au cœur en ces temps tourmentés! Tout droit venu d'Afrique du Sud, le titre est sorti en décembre 2019 et a connu un véritable succès au début du printemps 2020. Questionnée sur les origines de la chanson par les médias sud-africains, l'artiste Nomcebo Zikode a expliqué qu'elle avait écrit les paroles, qui sont en zoulou, comme une sorte de prière inspirée du gospel. Un beau message et un refrain positif qui n'ont pas manqué de redonner un peu d'espoir à la population mondiale face à la pandémie actuelle...

Depuis, le clip a été visionné près de 250 millions de fois !

Un dance challenge mondial

Le son est devenu viral après une vidéo tournée en Angola où plusieurs jeunes gens se mettent à danser ensemble, des assiettes à la main. Le challenge était lancé...

Partout dans le monde, la chorégraphie a été reproduite avec le hashtag #jerusalemachallenge !

Dans les hôpitaux, les restaurants, les aéroports... Chacun lance sa propre version de la danse en partageant des ondes positives via les réseaux sociaux.

Et le triomphe de Jerusalema ne s'arrête pas là : le hit de Master KG est devenu le titre le plus "shazamé" au monde,  autrement dit le plus recherché sur l'application Shazam, en septembre 2020.