Cœur de Marie

Vivaces de la famille des Papavéracées, les coeurs de Marie se caractérisent par leurs hampes recouvertes de fleurs en forme de coeur. Cette plante, issue du nord de la Chine, comporte 20 espèces aux fleurs blanches, roses ou rouges. Si les Dicentra spectabilis sont printanières, il existe d'autres espèces, notamment Dicentra eximia et Dicentra formosa, qui fleurissent en été (de mai à août).

Cœur de Marie
© Irina Uljankina/123RF

Entretien : Les cœurs de Marie se plantent d'octobre à mars à mi-ombre que ce soit en pot, en massif ou en bordure. Après la floraison, les feuilles fanent rapidement. On pourra alors protéger la plante avec de la paille, l'arroser abondamment et lui apporter de l'engrais en vue du printemps suivant. S'ils sont bien ancrés, ils seront de plus en plus fournis d'année en année.

Cœur de Marie
Cœur de Marie

Nom scientifique :  Dicentra spectabilis Famille :  Papaveraceae Variétés :  Dicentra spectabilis, Dicentra eximia, Dicentra formosa Couleur des fleurs : Fleurs blanches , Fleurs roses , Fleurs rouges Plantation :  Plantation en janvier ,...