Cette astuce de grand-mère fonctionne à chaque fois pour maigrir - L'expérience fait toute la différence

Pour perdre du poids, inspirez-vous des bonnes vieilles astuces testées et approuvées par vos grands-mères. En voici une très simple à suivre, qui vous permettra de déloger les kilos sans trop d'effort.

Cette astuce de grand-mère fonctionne à chaque fois pour maigrir - L'expérience fait toute la différence
© Jason Briscoe Unsplash

C'est bien connu, les grands-mères rivalisent d'ingéniosité sur de nombreux sujets : entretien de la maison, du linge, mais aussi astuces minceur en tous genres. Elles ont essayé - avant nous - de nombreuses combines pour déloger leurs petits kilos en trop. Parmi elles, l'une s'est révélée être particulièrement efficace et ce, sans avoir à faire trop d'effort. On vous dévoile tout.

Du régime à la mode en passant par les crèmes amaigrissantes, ce n'est pas toujours facile de savoir à quel sein se vouer tant il existe d'astuces pour dire adieu aux bourrelets récalcitrants. Et si vous faisiez tout simplement confiance à votre grand-mère à ce sujet ? Les aïeules adorent partager les conseils qui ont fonctionné pour elles. Alors, pour atteindre votre objectif minceur, n'hésitez pas à tendre l'oreille quand votre grand-mère préférée évoque ses trucs et astuces pour perdre du poids. Il ne s'agit pas ici de régime classique qui consiste à ingérer moins de calories que vous n'en dépensez. Cette technique efficace ne fonctionne pas forcément sur le long terme puisque dès que vous mangez à nouveau normalement, vous reprenez tout le poids perdu, parfois plus encore.  Cette astuce de grand-mère qui a fait ses preuves devrait vous aider à vous affiner rapidement. De quoi s'agit-il exactement ? C'est très simple ! Il suffit de réduire au maximum les plats déjà préparés et de privilégier la nourriture faite maison. Plus vous ferez vous-même vos repas, plus vous maitriserez vos apports et contrôlerez votre assiette. Vous doserez ainsi vous-même la quantité de sucre et de sel de votre alimentation et pourrez ainsi en consommer avec parcimonie. Mais attention, on ne parle pas de vous concocter des petits plats si vous n'aimez pas ça. L'idée n'est pas de devenir une cuisinière aguerrie. 

Bannissez simplement les aliments hautement transformés, les plats commandés et optez pour des aliments bruts afin de les cuisiner à votre manière. De vous-même, vous miserez sur une nourriture plus saine. Essayez cela quelques semaines et vous verrez que l'aiguille de la balance diminuera à vue d'œil - presque sans rien faire. Marché conclu ?