Horoscope Bélier 2019 : vos prévisions astro de l'année

Que réservent les planètes au premier signe du zodiaque en 2019 ? Sûrement que du bon ! Du changement, des nouveautés, et des jolies surprises. Amis Bélier, n'hésitez pas à foncer après avoir lu les prévisions de notre experte : cette année, les astres sont à vos côtés !

Horoscope Bélier 2019 : vos prévisions astro de l'année
© 123RF / Varvara Gorbash

Votre année 2019 va être intense  et ce dans tous les domaines ! Vous serez parfois malmené mais votre pugnacité vous permettra d'obtenir d'excellents  résultats à partir d'octobre, surtout dans le domaine professionnel. Vous aimez les challenges et les remises en question ? Tant mieux, car l'année 2019 va vous mettre à l'épreuve. La victoire n'en sera que plus belle.

Horoscope du premier trimestre 2019

La présence de la planète Uranus pendant le premier trimestre de l'année 2019 accentuera votre impulsivité. Gare à votre comportement au travail. On connaît, certes, vos qualités mais ne cherchez pas à briller à tout prix. Cela vous desservirait. Restez discret et concentré sur vos missions. C'est à travers votre assiduité et votre abnégation que vous parviendrez à obtenir l'attention de votre hiérarchie.  Côté cœur, vous manifesterez en ce début d'année une tendresse toute rafraîchissante envers votre partenaire qui ne manquera pas de le remarquer. Quant à votre santé, après un début de janvier un peu compliqué (ah les fêtes !), vous reprendrez des couleurs et serez prêt à croquer la vie à pleines dents.

Horoscope du deuxième trimestre 2019

Au printemps, votre hiérarchie vous confiera un projet d'envergure. Cela vous comblera mais vous vous infligerez une pression disproportionnée. Pour évacuer votre stress, vous ressentirez le besoin d'en parler dans votre cercle intime. Votre compagne ou compagnon saura vous écouter. Si vous êtes célibataire, vous trouverez une oreille compatissante auprès d'un ami dont le franc parlé vous sera salutaire. Vous, le Bélier si confiant habituellement, aurez besoin de vous épancher. Mais juste le temps d'un instant. Revigoré, vous repartirez de plus belle, laissant le naturel revenir aux galop.  Heureusement, Saturne et Pluton, pendant cette période, vous permettront d'être plus réfléchi dans vos actions.

Horoscope du troisième trimestre 2019

Vous n'aurez pas envie de partir en vacances, trop obnubilé par votre vie professionnelle. Cela pourrait causer des torts à votre couple si vous n'êtes pas célibataire ainsi qu'à votre santé. Vous pourriez vivre pendant la période estivale quelques tensions avec vos enfants. Peut-être n'ont-ils pas l'habitude de vous sentir si lointain ? N'oubliez pas que la vie est un ensemble, une globalité, et non des domaines morcelés qu'on peut mettre de côté le temps de se consacrer à autre chose… Rassurez-vous, Saturne ne manquera pas de vous rappeler à vos responsabilités. Et pas que professionnelles !

Horoscope du quatrième trimestre 2019

Dernière ligne droite. Au niveau professionnel, les choses vont bouger. Allez-vous obtenir une augmentation ? C'est probable mais une rupture, une envie subite de tout chambouler peut également vous prendre. La présence de Jupiter vous donnera l'aplomb nécessaire pour aller jusqu'au bout. Attention à ne pas monter sur vos grands chevaux : un changement professionnel, aussi excitant soit-il, ne doit pas vous amener à tout remettre en question, surtout au niveau sentimental. Si vous êtes en couple, sachez que votre partenaire vous aidera activement à réussir cette nouvelle étape. N'hésitez pas à le solliciter.

Amour : ce que l'année réserve pour les Bélier

Pour les Béliers en couple, l'année sera constructive et riche en perspectives. Aux côtés de l'élu de votre cœur, vous trouverez soutien et compassion, surtout dans les moments difficiles que votre vie professionnelle ne manquera pas de vous imposer. Pour les célibataires, l'amour se fera désirer. Vous aurez de belles aventures, surtout estivales, mais rien de convaincant sur du long terme. Sachez profiter de l'instant présent : l'amour pointera le bout de son nez en 2020. Pour votre plus grand bonheur.  

Travail et argent : les prévisions 2019 pour les Bélier

Le domaine professionnel sera sous les projecteurs pendant l'année 2019. Certes il y aura des obstacles et des doutes mais vous en sortirez vainqueur en fin d'année. Vos compétences seront reconnues. Et si ce n'est pas le cas, une envie de voler de vos propres ailes se manifestera. Si vous caressez le projet de travailler à votre compte, lancez-vous ! Sans précipitation mais avec détermination. Vous découvrirez des horizons professionnels qui ne manqueront pas de vous séduire. Vous avez les cartes en main. Côté finances, gare aux dépenses gratuites et superficielles.

La santé du Bélier cette année

Après un mois de janvier où vous sentirez quelque fatigue causée par les excès des fêtes de fin d'année, vous passerez cette année 2019 sans soucis majeurs de santé. Peut-être que des manifestations psychosomatiques dues à l'intensité votre activité professionnelle vous ennuieront mais rien de grave ni d'handicapant. N'hésitez pas malgré tout à faire une petite cure de vitamines aux changements de saison. Vous profiterez de l'été pour vous reposer et achèverez l'année sur les chapeaux de roue, bourré d'énergie et d'ambition. Bref, comme tout Bélier qui se respecte... 

La vie familiale et amicale des Bélier en 2019

Avouons-le, si vous avez des enfants, il y a fort à parier que vous laisserez votre partenaire s'en occuper. Vous serez présent, bien sûr mais, pris par votre travail, vous manquerez d'entrain pour jouer pleinement votre rôle de parent. Ne culpabilisez pas. En fin d'année, vous ressentirez un besoin de combler votre entourage de cadeaux. Sûrement pour vous faire pardonner votre comportement égoïste de ces derniers mois. Hormis l'été et les vacances, vous n'aurez pas l'envie de sortir, de côtoyer du monde. Ce besoin de solitude sera salvateur. Il vous permettra de vous concentrer sur l'essentiel.

Les prévisions Bélier pour l'année 2019 selon votre ascendant

  • Bélier ascendant Bélier

Attention à votre impulsivité au travail mais également en couple. Votre relationnel sera primordial en cette année 2019. C'est grâce à votre diplomatie que vous parviendrez à éviter les conflits. Dans le cas contraire, vous risquez de vous créer des obstacles préjudiciables à votre progression.

  • Bélier ascendant Taureau

Votre ascendant vous permettra d'être un peu plus terre à terre en cette année 2019. Tant mieux, grâce à lui vous serez plus pragmatique au travail comme dans votre vie de couple. Les belles paroles c'est bien mais les actes pour les illustrer c'est mieux !

  • Bélier ascendant Gémeaux

Votre ascendant risque de vous faire douter cette année, surtout au niveau professionnel. Si une envie de changement pointe son nez, vous risquez de tergiverser sans être en mesure de trancher. Heureusement, le Bélier prendra le dessus sur votre ascendant. En amour, vous chercherez un refuge auprès de votre partenaire. Surtout si ce dernier est du signe de la Vierge.

  • Bélier ascendant Cancer

Votre ascendant Cancer vous aidera à traverser quelques étapes professionnelles difficiles. La prudence qui caractérise ce signe permettra de compenser l'impulsivité du Bélier. L'équilibre sera parfait. Pour les personnes célibataires, il faudra s'armer de patience. Une idylle est envisageable en période estivale mais rien de plus.  

  • Bélier ascendant Lion

Vous avez envie de briller en cette année 2019. Vous en aurez l'occasion mais seulement après le mois d'octobre. En effet, il va vous falloir travailler dur pendant les trimestres précédents pour accéder aux félicitations.

  • Bélier ascendant Vierge

Le côté tout feu, tout flamme de votre signe Bélier se verra rationnalisé par la rigueur et l'approche méthodique de votre ascendant. Ce mélange portera ses fruits. Votre entourage, privé et professionnel, vous trouvera particulièrement à l'écoute et plein d'initiatives pertinentes.

  • Bélier ascendant Balance

Un changement d'activité professionnelle est imminent. N'auriez-vous pas quelques dons artistiques que vous n'avez pas jusqu'ici exploités ? Si c'est le cas, il est probable que vous changiez de métier et optiez pour une profession faisant appel à votre sens esthétique voire artistique. Chiche !

  • Bélier ascendant Scorpion

L'année 2019 est une période de transition qu'il va falloir négocier avec réflexion et sérénité. Ce qui sera pour vous difficile. L'impulsivité du bélier associé à la celle du scorpion risque de faire des étincelles mais... pas de flammes ! Sachez prendre du recul et n'hésitez pas à solliciter votre entourage pour affiner votre réflexion. L'action, oui, la précipitation, non.

  • Bélier ascendant Sagittaire

La réflexion et la spiritualité de votre ascendant vont vous permettre de passer les épreuves de cette année 2019 avec un maximum de confort et de sérénité. Vous saurez prendre du recul et faire les bons choix. Mais attention, cela ne signifie pas que l'année sera un long fleuve tranquille !

  • Bélier ascendant Capricorne

Vous aurez envie de croquer la vie à pleine dents ! Votre enthousiasme sera communicatif au travail comme dans votre sphère intime. Attention cependant de ne pas en faire trop, l'année va être longue et jonchée d'épreuves. Attendez octobre et les résultats obtenus pour partager votre joie de vivre.

  • Bélier ascendant Verseau

Vous aurez envie de liberté. Peut-être plus que jamais. Vous vous sentez à l'étroit dans votre profession ? Il est temps d'envisager une reconversion. Si ce sentiment s'exprime également dans votre couple, veillez à bien réfléchir avant d'agir. Une rupture précipitée pourrait vous amener remords et regret.

  • Bélier ascendant Poissons

Vous le savez, le Bélier et les Poissons, c'est toujours problématique. Mais en cette année 2019, votre signe et votre ascendant trouveront un équilibre constructif. Ce qui vous permettra de réussir dans tous les domaines. Soyez prêt à récolter le fruit de vos efforts en début d'année 2020.