Horoscope amour du Bélier : les prévisions 2022

Si la planète Mars risque de bousculer un temps les amours du Bélier en 2022, la fin d'année lui apportera davantage de sérénité affective.

Horoscope amour du Bélier : les prévisions 2022
© Natalia Hubbert/123RF

Horoscope amoureux du Bélier : premier trimestre

Vous avez tiré des enseignements de vos erreurs de 2021 et vous êtes bien décidé à ne pas les reproduire. Pour les natifs du Bélier en couple, la maison II qui approche de votre ciel astral est plutôt de bon augure et laisse présager un début d'année harmonieux. Si vous êtes célibataire, vous serez bien décidé à tout mettre en œuvre pour trouver le grand amour. N'en faites pas trop et acceptez-vous comme vous êtes ! Vous êtes tellement axé sur vos complexes que vous pourriez passer à côté d'une belle rencontre.

Horoscope amoureux du Bélier : deuxième trimestre

Il faut que vous appreniez à segmenter les différents aspects de votre vie. En effet, vous êtes totalement investi dans votre travail et vos proches en pâtissent sans que vous vous en rendiez compte. Votre partenaire pourrait vous reprocher une certaine distance, surtout si vous êtes du 3e décan. En effet, Mars se rapproche de votre signe et crée quelques turbulences avec la maison II. Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé le grand amour, ce ne sera pas au centre de vos priorités, vous aurez assez à faire dans votre vie professionnelle qui ne vous laissera que peu de répit.

Horoscope amoureux du Bélier : troisième trimestre

La position d'Uranus qui se rapproche de votre signe risque une fois de plus de vous pousser à agir avant de réfléchir. La maison II en Cancer ne vous étant pas favorable, cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur votre vie sentimentale. Si vous n'avez pas encore trouvé le partenaire idéal, restez vous-même et arrêtez de dissimuler votre timidité maladive derrière des artifices, c'est votre personnalité qui fera la différence, pas votre coupe de cheveux ou la couleur de votre rouge à lèvres.

Horoscope amoureux du Bélier : quatrième trimestre

Mars s'éloigne de votre ciel astral et arrive en maison IV, ce qui vous libère enfin de son influence néfaste. Vous retrouverez l'équilibre au sein de votre couple et les tensions que vous avez pu connaître seront apaisées. Vous serez plutôt tourné vers l'avenir que vers le passé et pourrez être amené à faire des projets auxquels vous n'aviez pas pensé. Les célibataires profiteront de la conjoncture favorable induite par la proximité de Vénus… si vous êtes dans cette situation, il sera difficile de résister à votre charme, à condition que vous acceptiez de baisser votre garde.