Chat (ou lièvre ou lapin) : horoscope, caractère et compatibilité

Les personnes du signe Chat - aussi appelé parfois lièvre ou lapin - dans l'astrologie chinoise sont agréables à fréquenter. Elles ont un sens du relationnel inné même si elles ont besoin, par moment, de se retrouver seules avec elles-mêmes. Elles ont le sens des responsabilités et savent atteindre leurs objectifs avec diplomatie et douceur. Ce signe est souvent celui des artistes s'exprimant avec leurs mains.

Années du signe Chat

Les personnes du Signe Chat sont nées en 1939, 1951, 1964, 1975, 1987, 1999, 2011. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :
Chat de Bois : Du 11 février 1975 au 30 janvier 1976
Chat de Feu :  Du 29 janvier 1987 au 16 février 1988 
Chat de Terre : Du 19 février 1939 au 07 février 1940 et du 16 février 1999 au 04 février 2000
Chat de Métal : Du 06 février 1951 au 26 janvier 1952 et du 03 février 2011 au 22 janvier 2012 
Chat d'Eau :  Du 25 janvier 1963 au 12 février 1964

Signification du signe Chat

Le Chat est le quatrième signe du zodiaque chinois. Son élément est le Bois. Ses couleurs préférées sont le rose et le bleu turquoise. Ses fleurs porte-bonheur sont le cyclamen et l'hosta. Le Chat fait partie des signes Yang et exprime davantage son côté masculin que féminin. Le Chat s'apparente, dans l'horoscope occidental, aux Poissons.
Dans la culture chinoise, le Chat est symbole de longévité. C'est aussi un animal capable, grâce à son excellente vue, de percevoir et de chasser les forces maléfiques.  Il n'est pas rare de voir le Lapin ou le Lièvre prendre la place du Chat dans l'horoscope chinois.

Le caractère du Chat

Le Chat sait louvoyer, éviter, contourner les conflits. Il se montre généralement pacifique dans ses relations en tout genre. Il peut être opportuniste mais sans pour autant piétiner ceux et celles susceptibles de lui faire de l'ombre. En amour, il manifeste beaucoup de tendresse et sait se montrer très attentionné même s'il n'est pas très à l'aise dans l'expression de ses émotions. La famille, à bien des égards, peut lui paraître aliénante. Il a, en effet, besoin de liberté et désire qu'on respecte sa solitude.   

Compatibilité du Chat avec les autres signes chinois

  • Chat avec le Rat : Trop d'infidélités chez le Chat pour rassurer et apaiser le rat. Un binôme trop fragile.
  • Chat avec le Buffle : Le Chat trouvera protection et réconfort aux côté du Buffle toujours imposant.
  • Chat avec le Tigre :  Le Chat s'épuisera au contact du Tigre trop actif dans tous les domaines de l'existence. 
  • Chat avec le Chat : Deux chats ensemble trouveront l'équilibre parfait dans le quotidien.
  • Chat avec le Dragon :  Le côté nonchalant du Chat agacera très vite le dynamique et bouillonnant Dragon. 
  • Chat avec le Serpent : Si les deux signes peuvent s'entendre en tant qu'amis, en amour, la relation sera stérile.  
  • Chat avec le Cheval : Le Cheval est trop à la recherche d'une relation passionnelle pour retenir le Chat
  • Chat avec le Bouc :  Même s'il y aura des tensions, le Bouc et le Chat peuvent parfaitement se projeter ensemble dans l'avenir. 
  • Chat avec le Singe :   Le Singe saura divertir, amuser le Chat. A moins qu'un rapport de forces s'installe entre les deux signes.
  • Chat avec le Coq :  Le Coq ne pourra pas charmer le Chat qui se moquera de son égocentrisme sans subtilité.
  • Chat avec le Chien : Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Chien et le Chat trouveront une certaine complicité.
  • Chat avec le Cochon :  Même si le Chat se montre souvent infidèle, il parviendra à retenir le Cochon.

Chat de Bois

Le Chat de Bois est un être partageur, aimant faire preuve de gentillesse et de générosité avec ses proches. Son côté indécis lui pose souvent quelques problèmes mais il parvient toujours, grâce à ses talents de diplomate, à progresser et à atteindre ses objectifs. Pour réaliser ses propres ambitions, il n'agit jamais en profitant de la naïveté des autres. 

Chat de Feu

Quelle prestance, quelle élocution, quel pouvoir de persuasion ! Le Chat de Feu attire comme un aimant. Mais il ne profite pas de cette aura pour écraser les autres. Intègre, ayant conscience de ses forces comme de ses faiblesses, il progresse dans l'existence en parvenant à éviter les situations conflictuelles. Une sensibilité exacerbée est son talon d'Achille. 

Chat de Terre

Le Chat de Terre est très pragmatique. Avec lui, pas d'idéologie mais du concret. Il se fixe des étapes dans la vie et les atteint avec calme et sérénité. Il aime l'argent et les belles choses mais se donne le temps de réaliser ses ambitions. Il a tendance à douter de tout et doit se trouver des repères vérifiables, palpables pour progresser. Pour réfléchir et trouver une solution à un problème, il a besoin de se retrancher dans la solitude. 

Chat de Métal

Le Chat de Métal aime les postes à responsabilités. Sinon, à quoi bon ? Créatif, bouillonnant d'idées, il veut être reconnu à sa juste valeur. D'ailleurs il a une assez haute idée de lui-même et n'hésite pas à affirmer sa supériorité. Il apprécie les expressions artistiques et se qualifie d'esthète. Dans le domaine amoureux, il est sélectif et recherche l'ultime passion.

Chat d'Eau

Le Chat d'Eau est un être anxieux. Sa sensibilité est très forte ainsi que son intuition. Il a comme un sixième sens qui lui permet de cerner les personnalités de chacun. Il a également une tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Mais cela ne l'empêche pas de progresser dans l'existence. D'ailleurs, il est parfaitement capable de manipuler ses interlocuteurs pour obtenir ce qu'il veut.