Kamasutra : la position de la tortue, lente et profonde

C'est la position sexuelle par excellence des amateurs de slow sex. Image.

Kamasutra : la position de la tortue, lente et profonde
© 123rf-thiagosantosrs

L'heure n'est pas au sexe bestial mais à la lenteur, la douceur... et la profondeur avec la position dite "de la tortue". "On a vu plus sexy comme nom pour une position, réagit la sexothérapeute Maryse Frochot. Et pourtant ! Sous ses airs tranquilles, elle cache un vrai potentiel de plaisir, profond et intense." Cette position qui peut sembler "simple" à première vue mais elle ouvre un champ de possibilités sensorielles.

C'est quoi la position de la tortue ?

La position de la tortue est une variante de la levrette, facile à réaliser. La personne qui reçoit la pénétration a les genoux pliés, son ventre repose dessus, son torse est penché vers l'avant. Les bras peuvent être repliés sous la tête ou allongés devant. La personne qui pénètre s'installe derrière, à genoux ou accroupie selon l'angle de pénétration souhaité. Ce placement permet une pénétration ciblée et souvent plus intense que dans une levrette classique. "La position de la tortue invite à ralentir, à écouter ses sensations, à jouer avec les rythmes et les respirations" commente l'experte pour JOYclub. Mais attention : "C'est une position qui permet une pénétration très profonde. Donc on communique, et on y va en douceur pour éviter l'inconfort ou les douleurs."

La position de la tortue en image

Image de la position de la tortue Kamasutra
Image de la position de la tortue Kamasutra © Joyclub

Quel plaisir ?

La position de la tortue confère un plaisir profond et permet de stimuler des zones très sensibles comme le point G. Ce plaisir varie en fonction de la position des corps. En écartant les jambes, en jouant sur l'angle du bassin... Il est conseillé d'alterner rythmes lents et profonds avec des mouvements plus soutenus. La personne qui reçoit peut se laisser aller pendant que celui qui donne conserve le lien par des caresses, des mots doux, des baisers dans la nuque... Le moment peut aussi être pimenté avec un bandeau, des menottes douces ou un jeu de rôle sensuel. "La tortue, c'est la preuve qu'on n'a pas besoin de performances spectaculaires pour un plaisir intense. C'est une ode à la lenteur et à la connexion" conclut Maryse Frochot.

Autour du même sujet

Kamasutra