Positions sexuelles classiques : les basiques du Kamasutra

Il existe plusieurs positions sexuelles classiques issues du kamasutra. Mais ce n'est pas parce qu'elles sont accessibles et paraissent ordinaires qu'elles ne procurent pas de plaisir. Parfois, faire l'amour dans une position confortable, au chaud dans son lit, c'est tout aussi plaisant et ça peut mener à l'orgasme !

Voici les postures du kamasutra les plus connues (et si ce sont vos préférées ou celles de votre partenaire, il n'y a pas de quoi rougir, du moment qu'elles vous font éprouver du plaisir, c'est parfait !)

  • Le missionnaire : vous vous allongez sur le dos en écartant les jambes et votre partenaire s'allonge face à vous et sur vous. Il vous pénètre ensuite. Cette position est très simple mais aussi très intense. Vous pouvez relever plus ou moins les jambes pour tester différents angles de pénétration. Le missionnaire est généralement très apprécié lors du premier rapport sexuel car il est facile d'accès et permet aux deux partenaires de se découvrir sans pression.
  • Le 69 : cette position est basée sur la pratique du sexe oral. En d'autres mots, tandis que votre partenaire vous fait un cunnilingus, vous lui faites une fellation. Une position qui rime avec partage !  
  • L'andromaque : l'andromaque est un missionnaire inversé. Cette fois, vous êtes sur votre partenaire et vous faites des va-et-vient grâce à une série de petits rebonds. Et il vaut mieux être sur un lit pour ne pas avoir mal aux genoux. En tout cas, l'avantage de cette position est que vous dominez la situation. Vous êtes maîtresse de votre plaisir !
  • La levrette : nous y voilà… ! Cette position serait donc la préférée des Français. Votre partenaire se place derrière vous, tandis que vous êtes à quatre pattes. Le caractère bestial de la levrette peut accentuer le plaisir pour certains. 
  • La cuillère : n'oublions pas cette position du kamasutra, qui à tort est perçue comme une position "très tranquille" dédiée aux femmes enceintes. Pour réaliser la position de la cuillère, rien de plus simple : vous vous allongez sur le côté, votre partenaire fait de même en s'installant derrière vous et dans le même sens. C'est romantique et fusionnel !