En attendant le retour du soleil, on a testé cette huile qui promet une bonne mine immédiate - et voici le résultat

Les beaux jours ayant du mal à s'installer, votre mine pâlotte vous fait défaut. Cette huile visage, conçue pour combattre le teint terne, devrait remédier à votre problème. Nous l'avons testée et voici notre avis.

En attendant le retour du soleil, on a testé cette huile qui promet une bonne mine immédiate - et voici le résultat
© Shiny Diamond / Pexels

Le printemps est la saison idéale pour offrir un coup d'éclat à la peau. Si les températures ne permettent pas encore de s'exposer au soleil - avec une protection solaire bien sûr - une astuce beauté pourrait prendre les devants. Vendue en parapharmacie, on a déniché une huile bonne mine formulée de façon à procurer un effet peau de pêche immédiat. Alors, qu'en est-il réellement ? On l'a testée pour vous. 

Raviver son teint en quelques secondes seulement, telle est la garantie de l'huile bonne mine éclat de la marque Payot. Ce petit flacon orangé s'est appuyé sur des actifs anti-oxydants, riches en vitamine C, pour éliminer toute la grisaille ayant impacté votre peau ces derniers mois. Ces actifs permettraient alors de raviver l'éclat naturel du teint et de lui redonner un regain de vitalité. Sans oublier, l'huile d'abricot bio, présente dans ce soin visage qui est riche en bêtacarotène, permettant ainsi d'accentuer cet effet bonne mine si convoité. Côté composition, ce soin a été formulé à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, fabriqué en France, ce qui le définit comme cosmétique adapté aux peaux sensibles. Un point non négligeable pour affronter le changement de saison. Mais ce n'est pas tout. Le liquide teinté présent dans cette huile Payot a aussi été pensé pour répondre à toutes les carnations. C'est-à-dire qu'il vient matcher avec votre mélanine, ce pigment naturel de votre peau pour en améliorer visiblement sa qualité. De quoi profiter d'un bain de soleil express ! Vendu 45 euros les 30 ml, nous nous devions de vérifier si cette huile tenait ses promesses et voici le résultat. 

Tout d'abord, le petit flacon orangé et sa pipette nous ont tout de suite séduits. Un packaging esthétique et pratique qu'on aime avoir sur l'étagère de sa salle de bain. Puis à l'application, la texture nous a laissé bouche bée. En effet, l'huile légèrement orangée vient envelopper le visage d'un voile très doux, laissant un fini très agréable sur la peau. Et ce n'est pas le seul point qui nous a plu. Son parfum fruité, souligné de notes de musc, rend cet instant beauté particulièrement plaisant. Pour ce qui est de l'efficacité, le rendu sur la peau tient largement ses promesses. Le teint est rehaussé, lumineux avec un léger hâle. Bref, un sans-faute ! Si ce n'est qu'on aurait aimé un prix un peu plus doux.