Liftante, cette huile végétale est la meilleure pour lutter contre les rides

Pour ce qui est des soins anti-âge, avez-vous déjà testé l'huile végétale ? En plus d'être 100% naturelle, l'une d'elle serait particulièrement redoutable contre les rides. Focus.

Liftante, cette huile végétale est la meilleure pour lutter contre les rides
© Olha Ruskykh / Pexels

Et si on jetait un œil ou rayon naturopathie ? De nombreuses huiles végétales ont fait leurs preuves en matière de beauté. Que ce soit l'huile de coco pour nourrir les cheveux, l'huile de carotte pour favoriser le teint hâlé ou encore l'huile de grenade pour raviver l'éclat de la peau, une tout autre huile serait efficace pour lutter contre les signes de l'âge. Quelle est-elle ? Comment l'utiliser ? Explications. 

Avec le temps, la peau perd en élasticité, s'affaisse et laisse apparaître quelques rides. C'est l'évolution naturelle du vieillissement cutané. Cependant, il existe plusieurs astuces pour retendre la peau et lui redonner une apparence plus lisse. L'huile végétale fait notamment partie des remèdes efficaces contre la peau ridée. Comme l'indique l'association Slow Cosmétique sur Youtube : "L'une d'elle contient notamment des dérivés de vitamine A, les rétinoïdes, qui sont des vitamines qui rajeunissent la peau." Il suffit de l'appliquer tel un sérum, en déposant 2 à 3 gouttes, chaque soir, après le démaquillage. Elle va ainsi faciliter la régénération cellulaire et améliorer la souplesse de la peau. Contrairement à d'autres soins de grandes marques, celle-ci ne coûte que 8,50 euros les 30 ml sur Aroma Zone. Vous avez deviné ? Il s'agit de l'huile de rose musquée. Originaire de Patagonie, elle est la reine des huiles anti-âge.

D'autres huiles végétales contre les rides

L'huile de rose musquée n'est pas la seule à avoir cet effet tenseur sur la peau. Bien qu'elle soit reconnue comme la plus efficace, d'autres disposent également de ce pouvoir anti-âge, une option à connaître si votre épiderme ne supporte pas la rose musquée. "Vous avez également l'huile d'églantier, qui est un cousin de la rose musquée", indique l'association Slow Cosmétique. "Et bien sûr, l'huile de Figue de Barbarie. Elles sont toutes très, très vitaminées et spécifiquement en rétinoïdes". À noter qu'avant toute utilisation, il est recommandé d'appliquer, la veille, une goutte au creux du coude. Il ne vous reste plus qu'à tester !