Dans la salle de bains de Mélanie Bernier

Bientôt à l'affiche du nouveau film de Léa Fazer pour France 2, Mélanie Bernier a toujours autant la cote. L'occasion de revenir sur ses secrets beauté.

Dans la salle de bains de Mélanie Bernier
© Alexandra Wey/AP/SIPA

Le Journal des Femmes : Etes-vous coquette ?
Mélanie Bernier : 
Oui je suis une vraie coquette. Petite j'ai toujours aimé emprunter les chaussures trop grandes de ma mère ou ses sacs à main. Je ne suis pas du genre à me maquiller mais j'aime bien prendre soin de moi, j'aime la mode, j'aime découvrir de nouveaux produits de beauté, dénicher de nouvelles senteurs… Une vraie fille quoi !

Sortez-vous parfois sans maquillage ?
Je ne porte presque pas de maquillage. Jamais de mascara (à part pour une soirée). Et sinon un petit rouge à lèvres de temps en temps et du blush pour la bonne mine. Mais le maquillage n'est pas une condition obligée pour que je me sente bien.

Vos trois gestes "belle peau" ?
Je mets de la crème solaire au quotidien, même l'hiver. Je nettoie ma peau tous les soirs, notamment avec l'eau micellaire Créaline de Bioderma. Paris et sa pollution est terrible. Et le meilleur des remèdes pour une belle peau : dormir !

Votre obsession beauté ? 
Les taches. J'ai pas mal de taches de rousseurs et pour que ça ne devienne pas juste des grosses taches sombres je passe mon temps à m'étaler de la crème solaire et me planquer sous des casquettes au moindre rayon de soleil. Celle de Institut Esthederm est extraordinaire pour un usage comme le mien, c'est à dire au quotidien. Car en plus d'être efficace, les produits sentent très bons.

Ce qui vous donne confiance en vous...
Avoir bonne mine et sentir bon ! L'été, l'Huile prodigieuse pour corps de Nuxe me donne vraiment cette sensation ! C'est assez intime comme odeur et de savoir que l'on se parfume le corps, c'est finalement assez inhabituel.

Une adresse beauté fétiche ?
Le Spa My Blend by Clarins au Royal Monceau ! C'est le vrai luxe. Le spa est magnifique et aller boire un verre sur la terrasse ensuite. C'est le paradis.

Aimez-vous changer de parfum ou êtes-vous fidèle à un seul depuis toujours ?
Je suis fidèle à mon parfum depuis plus de cinq ans maintenant. Mais je le garde secret.

Vos secrets pour garder la ligne ?
J'ai la chance d'avoir un métier qui me laisse du temps libre pour pouvoir aller à la danse 3 fois par semaine. Ça facilite. Et malgré mon scooter je marche beaucoup dans ma ville.