Hugo Boss a révélé son nouveau parfum masculin Hugo Red à Berlin

Evénement de la fashion week berlinoise, le lancement du dernier né des parfums Hugo Boss n'est pas passé inaperçu.

Hugo Boss a révélé son nouveau parfum masculin Hugo Red à Berlin

A l'occasion du lancement de son nouveau parfum masculin et de son 20e anniversaire, Hugo Boss a mis les petits plats dans les grands. De nombreux journalistes étaient conviés pour découvrir Hugo Red à Berlin. Un évènement vécu en live par le JournalDesFemmes. 

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Hugo Red d'Hugo Boss.  © SdP - Hugo Boss 

C'est au Volt, restaurant moderne de Berlin, que les équipes Hugo Boss ont élu domicile durant quelques heures pour recréer l'univers Hugo Red. A peine arrivée sur les lieux, je plonge dans une ambiance feutrée teintée de rouge et de noir. Des fauteuils sont disposés ça et là, et au centre, une scène éclairée. 
Will Andrews de l'équipe créative de P&G Fragrance et porte parole de la marque pour l'occasion, s'avance sur la scène et nous raconte l'histoire de la création de ce nouveau parfum qui se veut paradoxal. Tout un univers oscillant entre le chaud et le froid nous est suggéré. Et pour cause, Hugo Red est un parfum qui casse les codes traditionnels. Pour nous le faire découvrir, nous avons participé à un atelier pour le moins original. Quatre grands pans de tissus vaporisés de chacune des notes étaient installés côte à côte. Le but du jeu : les sentir les uns après les autres. Après avoir deviné quels ingrédients se cachaient derrière ces odeurs, nous avons pu découvrir que le jus était construit autour de deux accords opposés : le "froid solide" et la "chaleur liquide". Le premier mêle le pamplemousse et la rhubarbe, le second le bois de cèdre et l'ambre. Un choix original mais qui reste dans l'esprit des parfums Hugo Boss que l'on connait. 

 

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Jared Leto sur la campagne publicitaire d'Hugo Red. © SdP - Hugo Boss 

Un flacon innovant Comme à son habitude, la marque allemande cherche à se démarquer de ce qui se fait habituellement. Au cours du dîner qui a suivi l'atelier olfactif, nous avons pu découvrir le flacon présent à chaque table. Son innovation ? Il est fabriqué avec une encre thermosensible qui change de couleur lorsqu'on prend le flacon en main. Une manière ludique de laisser son empreinte.  

Une égérie évidente

Pour représenter Hugo Red, la marque a renouvelé sa confiance envers Jared Leto, acteur et chanteur du groupe Thirty Seconds to Mars. La star était malheureusement absente lors de cet événement mais son sens créatif et son originalité en font l'égérie idéale pour ce parfum à la dualité marquée. 
La philosophie de ce parfum ? Repousser ses limites. Ne pas tenir compte des convention. Une effluve aux accents de rébellion en somme.
 

Découvrez les moments forts des 20 ans d'Hugo Boss à Berlin sur notre fil twitter : @journalDfemmes

Informations : 
Eau de toilette : 52 euros (75 ml) et 75 euros (150ml)
Baume après-rasage : 37 euros (75 ml)
Gel douche : 22 euros (200 ml)
Déodorant stick : 22 euros (75 ml)
Déodorant spray : 22 euros (50 ml)
Hugo Red est disponible depuis le 18 janvier 2013 dans les parfumeries agréées.