J'ai testé le legging minceur Beauty Therm pour gommer la cellulite

Des vêtements aux vertus raffermissantes et anti-cellulite, pourquoi pas ? Souvent à la pointe de la technologie textile, ils promettent de s'affiner sans faire de sport. On en a enfilé un… Avis.

J'ai testé le legging minceur Beauty Therm pour gommer la cellulite
© DR

Plutôt malin et -ce n'est pas si fréquent- également joli et discret, le legging Beauthy Therm est aux antipodes de l'ancienne "sudisette " qui promettait de fondre et faisait surtout transpirer. Ici, la méthode est inverse : le textile qui compose ce legging est composé de fibre de jade, qui procure une sensation de fraîcheur (moins 1,8°C), ce qui oblige le corps à puiser dans ses réserves graisseuses localisées pour maintenir sa température optimale. En outre, son mode de tricotage au niveau des cuisses produit un massage continu, sensé se rapprocher du palper-rouler. Enfin, il contient des micro-capsules gorgées de cosmétiques phyto-marins pour hydrater et raffermir.

A l'essayage

Agréable à enfiler, il ne procure pas de sensation de " froid polaire " : à vrai dire, on ne sent même pas la différence avec un lycra, toujours un peu frais. Il est confortable, monte haut sur le ventre sans serrer la taille, ne comprime pas le bas de la jambe, est sans couture (un vrai avantage !) et suit facilement tous les mouvements, sans se déformer. Visuellement (je l'ai testé en noir), il reste super discret, ce qui permet de le porter pour faire du sport (je l'ai porté pour faire du vélo et de la marche), pour traîner à la maison et même éventuellement pour aller travailler (avec un pull ou tee-shirt long, il ne détonne absolument pas). L'effet plus serré et " massant " sur les cuisses n'est pas du tout douloureux et même plutôt plaisant puisqu'on se sent gainée. Dernier atout, on peut le porter sous un pantalon (pas trop serré). 

Qu'en penser ?

La peau est bien hydratée (moi qui ai les jambes naturellement plutôt sèches). Mais il est difficile d'évaluer l'effet minceur car il faut le porter longtemps et intensément pour des résultats visibles : le fabricant recommande de le garder 8 heures par jour pendant 28 jours. Or, ce n'est pas si simple quand il fait beau et qu'on veut porter une robe ou jupe, d'autant que pour le porter à ce rythme, il faut en avoir au moins un autre de rechange ! Mais il peut booster l'effet sport (puisque l'on sait que les soins minceur sont plus efficaces quand on les applique juste avant une activité physique), et remplacer le soin minceur le week-end quand on reste traîner à la maison sans avoir le courage de se crémer… tout en étant plus joli et efficace sur la ligne qu'un vieux jogging !

Infos pratiques : Legging raffermissant et anti-cellulite Beauty Therm du laboratoire Skin'Up, 69€. 2 coloris (noir ou turquoise) et 4 tailles (du S au XL. En vente ici