J'ai testé : le Jetbike O2 au centre Bodyl'O

La rédac' Beauté a essayé rien que pour vous une nouvelle génération d'aquabike amovible. Découvrez en détails la séance de test.

J'ai testé :  le Jetbike O2 au centre Bodyl'O
© SdP - So Forme

On connait toutes le principe de l'aquabiking. Depuis quelques temps, il est même possible de le pratiquer en cabine individuelle. Aujourd'hui, un nouvel appareil fait son apparition sur le marché. Il s'agit du Jetbike O2. Sa particularité ? Être amovible et 3-en-1. Pédaler, courir et se relaxer est désormais possible dans une seule et même cabine. Explications et verdict.

C'est au centre Bodyl'O à Lagny-Sur-Marne (77) que j'ai rendez-vous pour mon test. Le centre sent le neuf puisqu'il a ouvert ses portes à peine 24 heures plus tôt. Laurent Socard, directeur du lieu, me fait visiter les locaux. En tout, 3 salles dont une avec 2 appareils permettant un entraînement en duo avec un amie ou son cher et tendre. J'entre dans la salle et découvre une cabine étonnamment haute. Sa grande taille s'explique par sa capacité qui est de 900 litres d'eau (versus 300 pour les cabines classiques). Une fois en maillot, je monte les marches et prends place sur la selle puisque j'ai choisi l'option "aquabike". Je peux régler sa hauteur ainsi que celle du guidon pour un meilleur confort. La phase de remplissage peut débuter.
A peine 1 minute pour que l'eau monte à son maximum. Un très bon point puisqu'il n'y a aucune perte de temps. Surtout si on programme sa séance pendant la pause déjeuner. Laurent Socard m'explique que c'est un système très écologique puisque l'eau est filtrée et réutilisée.

Une fois le remplissage terminé, les buses de massage s'actionnent et la séance de 30 minutes peut commencer. A ma demande, je suis dans le noir puisque le Jetbike O2 possède un éclairage basé sur la chromothérapie. Sur l'écran de contrôle tactile face à moi je peux déterminer la puissance des buses, la résistance du pédalier mais aussi checker ma vitesse (nombre de tours par minutes), la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Pendant que je pédale avec acharnement (si, si avec acharnement !), je regarde la télé. Très pratique pour ne pas voir le temps passer. Du coup, la demi-heure prévue passe à toute allure et le cycle prend fin. En 30 minutes, j'ai parcouru près de 8 kilomètres et dépensé 186 calories.

La cabine se vide aussi rapidement qu'elle s'était remplie. Une fois sortie, je demande au maître des lieux plus de précisions sur l'appareil. Il m'explique que pour courir, il suffit simplement d'enlever le vélo et d'installer un tapis de course. Pour le spa, le vélo ou le tapis reste mais cette partie de l'offre n'est pas encore bien optimisée.
En résumé, c'est une cabine pratique car il est possible d'y pratiquer deux activités sportives. Sa grande capacité permet d'avoir de l'eau à bonne hauteur. En plus, la température est programmée à 32 degrés. Idéal pour transpirer et se détendre. Alors, tentée ?

Tarifs :

Séances de 30 minutes
Séance découverte : 19 euros (gratuite pour toute souscription à un forfait ou abonnement)
Prix pour une séance (hors découverte et forfait) : 30 euros
Forfait de 6 séances : 168 euros (28euros la séance)
Forfait 12 séances : 312 euros (26 euros la séance)
Forfait 20 séances : 480 euros (24 euros la séance) 

Informations :

Bodyl'O - Centre d'aquabiking agréé So-Forme
23, rue Gambetta 77 400 Lagny sur Marne
Informations et réservations au : 09 81 71 98 94 ou contact@bodylo.fr
Site : www.bodylo.fr

J'ai testé :  le Jetbike O2 au centre Bodyl'O
J'ai testé : le Jetbike O2 au centre Bodyl'O

On connait toutes le principe de l'aquabiking. Depuis quelques temps, il est même possible de le pratiquer en cabine individuelle. Aujourd'hui, un nouvel appareil fait son apparition sur le marché. Il s'agit du Jetbike O2. Sa...