J'ai testé le Pilates Fusion

Toujours en quête de la discipline idéale pour affiner ma silhouette, je me laisse tenter par ce cours qui mélange yoga, Pilates et barre au sol. Verdict.

J'ai testé le Pilates Fusion
©  dolgachov

Le régime c'est bien, mais après avoir perdu mes petits kilos en trop, il faut que je me prenne en main pour sculpter ma silhouette. N'étant pas une adepte des cours d'abdos-fessiers et des séances de musculation, je me laisse tenter par cette nouvelle discipline qui tonifie la silhouette en douceur. C'est au Klay, salle de sport très select du 2e arrondissement de Paris que se déroule la séance. C'est dans une salle lumineuse et spacieuse que nous attend le professeur. Elle explique que c'est suite à la demande des abonnés qu'ils ont mis au point ce cours qui mêle yoga, Pilates et barre au sol. "Les gens font attention à leur silhouette, mais ils veulent aussi du bien-être ", explique-t-elle. L'idée est séduisante et je comprends mieux pourquoi le cours s'appelle Pilates Fusion.

Je vais chercher un tapis de sol et un élastique de gymnastique. Pieds nus, face au miroir, je commence les exercices d'échauffement guidés par la voix du professeur qui fait aussi les exercices en même temps que nous. L'air de rien, le cours gagne en intensité. Les postures de Pilates aident à bien réaliser les exercices de renforcement musculaire. Curves, battements de jambe passent en douceur même si je sens que ça travaille. Avec l'élastique, on fait un travail de résistance, notamment avec les bras pour renforcer les muscles en profondeur. Les mouvements sont harmonieux presque chorégraphiés, ça me rappelle mes cours de barre au sol. Je m'applique autant que possible, mais comme c'est mon premier cours,  je peine quand même un peu à finir mes séries car cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait travailler mes muscles profonds. En tout cas, le professeur m'encourage et vient corriger mes postures pour un travail plus efficace. Les 60 minutes de cours s'écoulent sans même que je m'en rende compte. A la fin du cours, je sens que tout mon corps a travaillé et je me sens bien. Il ne me reste plus qu'à avaler une petite salade légère et retourner au bureau.

 J'ai aimé : le mélange des disciplines qui font que c'est un cours de renforcement musculaire vraiment unique

 Je n'ai pas aimé : les courbatures après...

 Où le trouver ?

Au Klay 4 bis rue Saint Sauveur 75002 Paris

 Le site du Klay : http://www.klay.fr/

J'ai testé le Pilates Fusion
J'ai testé le Pilates Fusion

Le régime c'est bien, mais après avoir perdu mes petits kilos en trop, il faut que je me prenne en main pour sculpter ma silhouette. N'étant pas une adepte des cours d'abdos-fessiers et des séances de musculation, je me laisse tenter par...