Limiter les soirées raclette et fondue

Fondues, raclettes, tartiflettes... Attention à ne pas multiplier les écarts hivernaux. © Brand X pictures / Getty / Jupiterimages / Thinkstock

Pas plus d'une fois par mois
L'hiver approchant, les tentations fromagères se multiplient. Pas question de faire l'impasse toute la saison. C'est la modération qui sauvera votre ligne.

Les conseils de Jennifer, diététicienne de "Tous mes coachs"
"Tout d'abord, attention à la fréquence : une raclette ou une fondue une fois par mois : oui. Une fois par semaine : non !
Lorsque vous mangez ce type de plats, essayez déjà de gérer votre consommation : fixez-vous une quantité de fromage à ne pas dépasser. Limitez également la charcuterie et le vin. Et accompagnez le tout d'une salade verte ! Bien entendu, évitez toute pâtisserie pour le dessert, optez plutôt pour un fruit.
Enfin, éliminez le fromage de vos repas durant toute la semaine suivante. "

Pas plus d'une fois par mois L'hiver approchant, les tentations fromagères se multiplient. Pas question de faire l'impasse toute la saison. C'est la modération qui sauvera votre ligne. Les conseils de Jennifer, diététicienne de "Tous mes coachs" "Tout d'abord, attention à la fréquence : une raclette ou une fondue une fois par mois : oui. Une fois par semaine : non !Lorsque vous mangez ce type de plats, essayez déjà de gérer votre consommation : fixez-vous une quantité de fromage à ne pas dépasser. Limitez également la charcuterie et le vin. Et accompagnez le tout d'une salade verte ! Bien entendu, évitez toute pâtisserie pour le dessert, optez plutôt pour un fruit.Enfin, éliminez le fromage de vos repas durant toute la semaine suivante. "
© Brand X pictures / Getty / Jupiterimages / Thinkstock