Le conseil minceur de Valérie Orsoni : pour ou contre les nouvelles activités aquatiques ?

Aquabiking, aquarunning et autres disciplines à pratiquer dans l'eau ont fait leur apparition dans les piscines et les salles de gym. Méthodes efficaces pour affiner sa silhouette et faire la peau à la cellulite, sont-elles pour autant sans danger ? Valérie Orsoni, coach minceur pèse le pour et le contre.

Le conseil minceur de Valérie Orsoni : pour ou contre les nouvelles activités aquatiques ?
© 123RF

Le phénomène aqua

Depuis plusieurs mois, pratiquer un sport aquatique, c'est tendance. Faire du vélo ou même courir dans l'eau séduit de plus en plus de femmes. En effet, ces nouvelles activités séduisent par leur originalité mais aussi par leur efficacité. Les clubs de gym équipés d'une piscine se lancent tous dans l'aventure et les adhérents adorent ! Les piscines municipales ne sont pas en reste et proposent aussi des cours payants. A raison de minimum 15 euros par session environ. Vous ne pourrez pas échapper à cette tendance ! 

Le pour...

Effectivement, l'aquabiking et l'aquarunning sont des activités minceur qui apportent des résultats. Pédaler ou courir dans l'eau demande un effort non négligeable qui sollicite vos muscles et permet aussi de brûler plus de calories qu'un sport exercé "sur terre". Ce type d'activité a également des répercussions sur la perte de cellulite. Bien sûr, et comme toute activité sportive, les séances doivent être régulières pour des résultats visibles et durables. Un cours d'aquabike et d'aquarunning dure environ 1 heure. Il s'agit d'efforts fractionnés pour aussi faire travailler le cœur. 

... Et le contre

Ces activités minceur sont très efficaces pour affiner la silhouette. En revanche, les sports aquatiques ne sollicitent pas les os. Mincir c'est bien, mais il faut aussi penser à son corps dans sa globalité. En plus des séances de sport dans l'eau, pensez à la marche rapide, au footing et aux sports de raquette par exemple qui vont permettre de renforcer votre squelette.

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