Ce rouge à lèvres détecte les traces de stupéfiants et pourrait bien vous sauver la vie

Que vous soyez une adepte du rouge à lèvres ou une maman inquiète pour son ado, cette invention devrait vous plaire. Une marque de beauté a imaginé un brillant à lèvres capable de détecter la présence de drogues. On vous explique.

Ce rouge à lèvres détecte les traces de stupéfiants et pourrait bien vous sauver la vie
© Chu Chup Hinh / Pexels

Les marques de beauté s'intéressent aujourd'hui à la sécurité des femmes. Après 12 ans de travail dans la prévention, l'entrepreneuse Joy Hoover a décidé de venir en aide aux personnes vulnérables par le biais de cosmétiques innovants. C'est alors qu'elle inventa un rouge à lèvres révolutionnaire qui pourrait bien sauver de nombreuses vies. Focus. 

Les violences sexuelles et conjugales touchent une femme sur trois dans le monde. Ainsi, il est plus que nécessaire de se munir de moyens permettant de détecter la présence de stupéfiants. En effet, utilisés à notre insu, ceux-ci s'avèrent être régulièrement la source de ces violences. Cependant, il existait jusqu'ici peu d'outils à disposition du grand public, en capacité de révéler la présence de drogues dans vos consommations ou autres. C'est pourquoi, Joy Hoover, a décidé de lancer Esōes Cosmetics et son brillant à lèvres avec des bandelettes de test intégrées et un bouton d'alarme.

rouge-a-levres-drogues
© Esoes cosmetics

Alors comment ça fonctionne ? Il vous suffit d'ouvrir le compartiment, de prendre une bandelette et y verser une goutte de votre boisson. Résultat : une ligne indique la présence de drogues, deux lignes signifient que la boisson est sûre. Le pack de démarrage coûte 64,95 dollars (soit environ 60 euros), avec des recharges à 3 dollars (soit environ 2,70 euros), disponibles sur le site de la marque. À savoir que le brillant à lèvres inclut aussi un bouton d'alarme connecté à une application. Ce bouton peut contacter les services d'urgence, envoyer des SMS, passer des appels, envoyer la position de l'utilisateur et déclencher une alarme.

Pour l'anecdote, en juillet 2024, Joy Hoover a testé le système lors d'un incendie chez elle. Le bouton d'alerte de son gloss a contacté les secours, qui sont arrivés en six minutes. Un rouge à lèvres multifonctions !