À 63 ans, Julianne Moore a opté pour un maquillage aux couleurs tendres qui nous donne des envies de printemps

Julianne Moore était éblouissante à l'occasion de la première du film "Mary and George" le 28 février à Londres. Zoom sur sa mise en beauté lumineuse.

À 63 ans, Julianne Moore a opté pour un maquillage aux couleurs tendres qui nous donne des envies de printemps
© Dave Hogan/Hogan Media/Shutterst

Exit le strawberry make-up ou maquillage fraise en français, la tendance est désormais à une déclinaison plus sophistiquée, dopée de tons vieux rose et lilas. Une alternative parfaite pour la nouvelle saison sur laquelle misait l'actrice Julianne Moore ce 28 février. Glissée dans une somptueuse robe ébène, la rousse incendiaire s'est dévoilée avec un maquillage framboise velouté, à la pointe de la sensualité.

Le raspberry make-up : la tendance parfaite pour sublimer les femmes de plus de 50 ans 

Il semblerait que nous ne soyons pas à court de tendances gourmandes et fruitées avec les beaux jours qui reviennent. Souvenez vous, l'été dernier, la tendance du maquillage fraise créait l'hystérie sur les réseaux sociaux. Popularisé par la mannequin Hailey Bieber, fille de l'acteur américain Stephen Baldwin, ce type de maquillage préconisait un teint frais, auréolé d'un blush rosé qu'on appliquait même sur le nez pour un effet bonne mine immédiat. Pourtant, ces derniers mois, nombreuses sont les stars à succomber à des mises en beauté plus travaillées, choisies dans des teintes framboise et violine. La dernière en date à l'avoir prouvé ? Julianne Moore qui, du haut de ses 63 ans, en paraissait 10 de moins à la première du film "Mary and George" le 28 février, au cœur de la capitale anglaise. 

julianne-moore-maquillage-28-fevrier

L'actrice a été vue dans une robe sculpturale griffée Schiaparelli qu'elle combinait à des boucles d'oreilles dorées maximalistes. Un look éblouissant sublimé par une mise en beauté au comble du chic. Pour ce faire, elle a opté pour un smokey-eye œil-de-chat framboise au fini fumé qu'elle rehaussait avec un blush rose bébé sur les pommettes et un rouge à lèvres irisé ton-sur-ton.

julianne-moore-maquillage-framboise

Comment reproduire le maquillage framboise de Julianne Moore ? 

Pour adopter la même allure que l'actrice, commencez par choisir une palette de fards à paupières roses et violets qui sera parfaite pour effectuer votre dégradé. 

1. Appliquez d'abord un fard rose dragée (le plus clair de votre maquillage) du coin interne jusqu'au centre de la paupière puis un rose plus foncé que vous viendrez apposer du milieu de la paupière mobile jusqu'à l'extrémité de votre œil.

2. Terminez votre camaïeu framboisé par un fard violet en coin externe qui apportera de l'intensité à votre maquillage puis réutilisez la même couleur en ras de cils pour donner de la dimension à l'ensemble.

3. Enfin, pour un rendu œil-de-chat réussi, munissez vous de votre plus beau crayon noir et tracez un trait le long de la ligne des cils. Estompez le ensuite légèrement pour un effet fumé. Il ne vous reste plus qu'à compléter le tout avec votre mascara favori.