À 60 ans, elle se maquille avec extravagance et se moque de l'avis des gens !

Jacquie Bruin porte du fard à paupières brillant depuis son adolescence et refuse d'arrêter sous prétexte qu'elle serait trop âgée. Un témoignage inspirant.

À 60 ans, elle se maquille avec extravagance et se moque de l'avis des gens !
© iakovenko / 123RF

Qui a dit que le maquillage s'arrêtait à 60 ans ? Maquilleuse à la retraite, Jacquie Bruin est une véritable passionnée de pinceaux et make-up en tout genre. Originaire de Coatbridge en Écosse, la sexagénaire arbore les mises en beauté les plus marquantes et colorées. Une véritable prouesse technique. Bien qu'elle soit régulièrement pointée du doigt, Jacquie Bruin refuse de céder à la pression des haters. Elle aime les looks beauté excentriques et le clame haut et fort. 

jacquie-bruin
© queenofmakeup

"Il ne devrait pas y avoir de limite d'âge pour le fard à paupières, ou quoi que ce soit d'autre", voilà une citation de Jacquie Bruin qui devrait rester gravée dans le marbre. L'ancienne make-up artist est très active sur les réseaux sociaux et partage ses conseils maquillage avec ses abonnés. Bien que son apparence soit parfois critiquée par certains détracteurs, elle confie : "Je n'arrêterai jamais de porter du fard à paupières. Je n'arrêterai jamais de me maquiller. C'est qui je suis et je n'ai aucune intention de changer". Voilà qui a le mérite d'être clair. Rouges à lèvres, fards vitaminés, sourcils graphiques, Jacquie Bruin connaît toutes les astuces pour sublimer ses traits après 60 ans. "Je peux passer jusqu'à deux heures à me maquiller. J'aime m'enfermer avec mon maquillage et mes pinceaux et faire preuve de créativité", a-t-elle déclaré au magazine The Sun. Cette dernière avait notamment marqué les esprits à l'occasion de la sortie du film Barbie. Elle s'était emparée de la mise en beauté de la poupée rose et avait créé le buzz. Un résultat épatant qui avait suscité de nombreux commentaires, parfois très admiratifs et d'autres tels que : "Je suis désolé, mais cela ne serait même pas beau pour une jeune de 20 ans aux proportions parfaites." Ce à quoi Jacquie Bruin a répondu : "Je l'ai fait parce que Barbie est un peu plus âgée que moi." Une chose est sûre, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds.

Quelques astuces pour se maquiller après 60 ans

Pour éviter l'effet vieillissant du maquillage après 60 ans quelques règles subsistent. Jacquie Bruin l'a bien compris, il est important de bien préparer sa peau en amont grâce à une bonne dose d'hydratation. Pour le teint, optez pour une crème teintée, légère. Pas question que la matière file dans les ridules. Misez sur des produits crémeux aussi bien pour le teint que les yeux ou les lèvres. L'application sera plus facile et le rendu plus esthétique. Évitez le crayon dans la muqueuse et les lignes trop épaisses près des yeux, cela aura tendance à fermer le regard. Enfin, utilisez un enlumineur sur les zones stratégiques, comme les pommettes, l'arc de Cupidon et le coin interne des yeux, pour apporter de la luminosité au visage. Un maquillage flatteur pour se sentir belle à tout âge.