Un rouge à lèvres géant repeint-il vraiment les rues de Paris en ce moment ?

La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux ! Une voiture 2CV avec un rouge à lèvres géant sur le toit sillonnerait les rues de Paris, peignant la chaussée d'une longue trace rouge. Qui est à l'origine de cette campagne inédite ? Qu'en est-il réellement ? Réponses.

Un rouge à lèvres géant repeint-il vraiment les rues de Paris en ce moment ?
© L'Oréal Paris / Instagram

Un rouge à lèvres géant déambule-t-il dans les rues de Paris ? Telle est la dernière campagne en date de la marque L'Oréal Paris pour promouvoir la sortie de son rouge à lèvres Infaillible Matte Resistance. Un fait inédit qui interpelle, ayant déjà conquis, en seulement 4 jours, plus de 230 000 personnes sur Instagram. Quels sont les dessous de cette vidéo virale ? On fait le point. 

Un lancement publicitaire encore jamais vu

Ce lundi 4 septembre, on a pu voir sur le compte Instagram de la marque de beauté L'Oréal Paris, une voiture 2CV circuler en direction de l'Opéra Garnier laissant derrière elle une trace infinie d'un rouge à lèvres géant accroché au toit du véhicule. "Attachez votre ceinture et préparez-vous à faire une entrée fracassante avec notre rouge à lèvres liquide Infaillible Matte Resistance !", pouvait-on lire en légende Instagram. Un coup de pub audacieux destiné à communiquer sur la sortie du rouge à lèvres Infaillible Matte Resistance sorti ce 1ᵉʳ septembre et disponible en 12 teintes, au prix de 14,90€. Mais si une voiture 2CV rouge a bien arpenté les rues de la capitale pour l'intérêt de cette promotion marketing, le rouge à lèvres géant ainsi que les artifices autour ne sont que l'objet de créations purement numériques. Comme le précise, le Directeur des Médias Sociaux Monde L'Oréal Paris, l'intérêt de cette opération étant avant tout de susciter de l'émotion et de jouer sur le ludique. Une action largement réussie puisque les internautes se sont interrogés sur la réalité de ces images. 

Un parti pris déjà opéré par d'autres marques

Ce n'est pas la première fois que des marques utilisent l'intelligence artificielle pour créer des publicités entièrement ou partiellement numériques. En effet, en janvier dernier, la maison de mode Jacquemus avait recréé des sacs géants de la marque traversant également les rues parisiennes. Même chose pour Maybelline ayant eu l'idée d'illustrer des mascaras XXL dans les métros londoniens. Un choix marketing qui ne cesse de faire ses preuves et dont on ne se lasse pas.