Bardot eyes : le smoky eyes osé à adopter

Mélangez un trait d'eyeliner à un smoky eyes et vous obtenez le "Bardot eyes", la nouvelle tendance make-up apparue sur Instagram. Excentrique et affirmée, cette nouvelle technique maquillage met plein phare (ou fard) sur les yeux. Explications.

Bardot eyes : le smoky eyes osé à adopter
© 123RF - Oleg Gekman

Contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, le Bardot eyes n'a aucun rapport avec Brigitte Bardot, mais fait référence aux tops Bardot dont les manches tombent sur les épaules. On vous explique tout sur cette nouvelle tendance maquillage qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

Le Bardot eyes, c'est quoi ?

C'est à la make-up artist britannique Alexandra Clare que l'on doit le Bardot eyes, qu'elle définit comme un smoky eyes inversé. C'est en voulant recréer un de ses anciens beauty looks datant de 2017 que la make-up artist a inventé cette nouvelle façon de se maquiller les yeux.

Contrairement au smoky eyes qui habille le dessus des paupières, le Bardot eyes se place vers l'extérieur de l'œil, entre le coin externe des yeux et les tempes. Il consiste à créer un long trait d'eyeliner, qui tutoie la racine des cheveux, et à appliquer ses fards à paupières en descendant vers les joues. Une méthode inhabituelle pour se maquillage les yeux, offrant un look dramatique qui peut être tantôt sombre, dû à un fard noir, tantôt fun grâce à des teintes colorées.

Comment faire un Bardot eyes ?

Envie de craquer pour le Bardot eyes ? Pour se faire, commencez par maquiller votre teint, avec votre fond de teint habituel, puis à l'aide d'un pinceau fin imbibé d'eyeliner en gel, tracez un long trait de liner allant de l'extérieur de l'œil à la racine des cheveux. Ensuite, appliquez votre fard à paupières, de la même teinte que votre eyeliner en gel, sous le trait de liner, en descendant vers les joues. Enfin, estompez à l'aide d'un fard de la teinte que vous souhaitez pour créer une transition entre le premier fard et vos pommettes. Terminez avec une bonne couche de mascara et des sourcils travaillés, deux indispensables pour compléter joliment ce look dramatique. 

Versatile et s'adaptant à tous les types de beauty looks, le Bardot eyes peut aussi être monochrome, multicolore ou encore accessoirisé grâce à des strass. Laissez libre cours à votre imagination pour créer votre Bardot eyes parfait !