Jusqu'où ira la tendance des sourcils fous ?

En 2017, les sourcils se réinventent complètement. Après les classiques sourcils épais, les beauty addicts s'amusent à leur donner des formes de tresses, de plumes ou encore de vagues. Focus sur ce phénomène qui ne cesse de grandir.

Jusqu'où ira la tendance des sourcils fous ?
© Imaxtree - Aganovich

Autrefois délaissés, les sourcils s'imposent désormais dans la beauty routine des amoureuses du maquillage qui n'hésitent plus à jouer à l'infini avec leur forme. Bien qu'elles soient peu portables, les tendances sourcils fleurissent sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram.  

Le sourcil tressé 

En début d'année 2017, on avait repéré la tendance du sourcil en forme de plume qu'on découvre désormais sur Instagram dans une version plus "trendy"  dénommée le sourcil tressé. L'idée est de donner l'illusion d'avoir des nattes à la place des sourcils. Et pour cela, il y a deux techniques : créer ses tresses avec une pommade pour sourcils ou carrément coller une petite tresse synthétique sur ses propres poils.  

Le sourcil vague 

La dernière folle tendance qui a émergé sur Instagram est le sourcil en forme de vague. Si l'onde marine a d'abord timidement fait son apparition sur le visage des beauty addicts, elle s'impose aujourd'hui sur des sourcils qui affichent 3 à 4 grosses vagues.  Si vous souhaitez succomber à cette mode sachez tout de même qu'elle aura tendance à vous donner un regard triste.

Le sourcil Mc Donald's 

C'est la tendance la plus dingue : celle des sourcils à la sauce Mc Donald's. Le but est de recréer le célèbre logo du géant du fast food à la place de ses sourcils. Pour cela, il faut commencer par cacher ses propres sourcils à l'aide d'une colle super forte à brosser pour plaquer les poils. Puis il convient de recouvrir le tout avec son fond de teint habituel afin d'avoir une toile vierge. Vient ensuite la partie créative qui consiste à créer avec un crayon un large et épais un accent circonflexe au-dessus de chaque sourcil. De cette façon, cette technique donnera, de loin, l'illusion d'un grand "M" dessiné à la Ronald Mc Donald.  

A ces tendances s'ajoutent d'autres formes de sourcils plus dingues les unes que les autres. Entre le sourcil en queue-de-cheval, le sourcil fendu en deux ou encore le sourcil en forme de Swoosh de Nike, on ne sait vraiment plus où donner de la tête... Si on doute que ces sourcils fous rentrent un jour dans notre routine maquillage, on apprécie tout de même le talent et la créativité qu'il y a derrière ces tendances insolites.  

Et aussi