Charlene de Monaco, 47 ans, affiche un physique athlétique et des bras sculptés grâce à ces secrets bien gardés

À 47 ans, Charlene de Monaco n'a rien perdu de sa silhouette tonique qu'elle étrenne depuis ses débuts en tant que nageuse olympique. Mais quels sont donc ses secrets pour y arriver ?

Charlene de Monaco, 47 ans, affiche un physique athlétique et des bras sculptés grâce à ces secrets bien gardés
© Niviere David/ABACA

Ce n'est un secret pour personne, Charlene de Monaco est une sportive dans l'âme. Si durant de nombreuses années elle ne jurait que par la natation, l'ancien athlète doit aujourd'hui s'adapter à ses engagements princiers. Mais activité physique et discipline font toujours partie de son quotidien si l'on en croit sa silhouette tonique, et notamment ses bras, qu'elle ne manque jamais de mettre en valeur avec des robes et combinaisons sans manches.

"Le sport m'a donné de la motivation et de la discipline. Cela m'a également appris à rester humble", déclarait la princesse Charlene au magazine Vogue. Depuis sa retraite sportive en 2007, la quadragénaire n'a pas cessé de pratiquer la natation mais avec moins d'intensité qu'avant. Et elle a bien raison, car c'est l'un des moyens les plus efficaces pour obtenir des bras dessinés et fermes lorsque la peau commence à perdre en tonicité après un certain âge.

Qu'il s'agisse de marche, de vélo ou de paddle board, l'épouse du prince Albert II pratique d'autres exercices à faible impact permettant de lutter contre la graisse. Ces mouvements répétitifs ont le pouvoir de faire travailler l'ensemble du corps en développant à la fois la force et l'endurance. C'est une bonne manière d'accélérer progressivement le rythme cardiaque tout en respectant les articulations. Son autre discipline de prédilection ? Les séances d'aquabike qui lui permettent de tonifier sa silhouette et d'améliorer son bien-être général.

Du côté de l'alimentation, il n'y a aucun doute sur le fait que Charlene de Monaco compose des assiettes saines et équilibrées. "J'essaie de manger beaucoup de poisson et de fruits et légumes frais. Et je bois beaucoup d'eau – il est important de rester hydraté", confiait-elle il y a quelques années dans les colonnes de Women's Health.