À 60 ans, Juliette Binoche joue la carte de la modernité avec cette coiffure tendance à l'effet mouillé

Ce mardi 14 mai, Juliette Binoche a prouvé qu'elle n'avait rien à envier aux plus jeunes en tentant le wet look sur le tapis rouge du festival de Cannes. Photo.

À 60 ans, Juliette Binoche joue la carte de la modernité avec cette coiffure tendance à l'effet mouillé
© Laurent VU/SIPA

Juliette Binoche était présente au festival de Cannes pour la cérémonie d'ouverture ainsi que pour la montée des marches du film Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux. Pour l'occasion, l'actrice française de 60 ans irradiait dans une longue robe signée Dior Haute Couture, sublimant ses courbes. Mais ce qui a surtout retenu l'attention des beautystas, c'est sa mise en beauté qui captait toute la lumière. 

Juliette Binoche adopte une coiffure wet

Pour sa première coiffure cannoise, Juliette Binoche a adopté une tendance capillaire ultra chic : le wet look. Une alternative plus travaillée des cheveux détachés qui consiste tout simplement à plaquer sa chevelure vers l'arrière dans un effet mouillé, comme si l'on venait de sortir de l'eau. De quoi dégager son port de tête juste ce qu'il faut et mettre en valeur son joli minois. L'actrice, qui a déjà remporté un Oscar et un César, a également laissé apparaître de légères boucles au niveau des longueurs. Parfaitement réalisée, cette coiffure apportait davantage d'élégance à l'ensemble de son look.

Juliette-Binoche-Cannes-coiffure-wet
© Dior

Le maquillage frais et lumineux de Juliette Binoche

La modernité était également de mise concernant le maquillage choisi par Juliette Binoche. En effet, la star de 60 ans a accompagné son wet look pointu par une mise en beauté fraîche, lumineuse et minimaliste. D'abord, un léger smoky eyes marron, agrémenté d'un fard à paupières pailleté dans le coin interne et de mascara, a permis de sublimer son regard.

En guise de rouge à lèvres, elle arborait un gloss rose tendre scintillant, très léger mais qui fait son petit effet. La touche finale : son teint sans défaut réchauffé par une touche de poudre bronzante et du blush rose. Résultat : c'est un succès pour la belle Juliette Binoche !