L'astuce futée pour récupérer la crème restante dans le tube

L'astuce futée pour récupérer la crème restante dans le tube

Vous n'arrivez pas à atteindre le fond de votre tube de crème favori ? Une astuce inédite, plébiscitée par des milliers d'internautes, devrait vous plaire. Quelques gestes suffisent, la preuve en vidéo.

Comment éviter de gaspiller vos cosmétiques ? Si après avoir retourné, pressé et tordu votre tube de crème, vous ne parvenez toujours pas à atteindre le contenu restant, pas de panique ! Une astuce des plus ingénieuses va vous permettre de remédier au problème, et ce, en quelques secondes seulement. Non, il ne s'agit pas de couper le contenant pour prélever la matière avec le doigt. Voici la démarche à suivre. 

Celui qui se fait appeler @monsieur_astuces_insta continue de faire le buzz. L'influenceur aux 737 000 abonnés a posté le 2 mars 2024 une vidéo dans laquelle il explique comment récupérer la crème restante au fond du tube. La publication a tout de suite séduit les internautes, en témoignent les 66 000 likes, notamment celui de Miss France 2012, Delphine Wespiser. L'instagrameur explique tout d'abord : "Bien sûr, tu peux couper le tube et mettre le doigt dedans, mais ce n'est pas propre, la crème va rester à l'air libre, elle risque de sécher et cela nuit aux qualités de la crème". C'est pourquoi, il recommande une tout autre astuce. Il s'agirait de dévisser le bouchon du tube, puis de venir couper le flacon, juste en dessous du goulot, avec des ciseaux. Il indique, ensuite, de recommencer l'opération à l'autre extrémité, au niveau de la soudure. Il poursuit : "Tu vas prendre un récipient [...]. Tu mets le tube dedans, tu prends le bouchon et tu vas venir insérer le bouchon à l'horizontale, dans le tube. Tu vas venir pousser la crème avec ton doigt." Résultat : la totalité du produit glisse dans le récipient. En plus de faire des économies, vous faites un geste envers la planète. Malin !

Et pour vos produits de maquillage ? 

Une autre astuce a également fait ses preuves pour récupérer le maquillage restant au fond de vos cosmétiques. Cela concerne notamment les produits avec applicateurs tels que les gloss, anti-cernes ou blushs liquide. Hélène Legastelois, connue sous le pseudo Mon Blog de Fille, a révélé le bon plan sur son compte TikTok. Il suffirait d'enlever à l'aide d'une pince à épiler - et un peu de patience - la partie en plastique située à l'intérieur du goulot. Une fois retirée, vous pourrez, à l'aide de votre applicateur, atteindre l'ensemble des rebords, jusqu'ici inatteignables. Plutôt pratique, non ?