Mais comment fait Sophie Davant pour avoir un teint éclatant à 60 ans ? Son secret issu des plateaux télé

Ce jeudi 5 octobre, Sophie Davant a sorti son nouveau livre "Quel bonheur de vieillir". Un ouvrage positif regorgeant de conseils beauté dont l'animatrice préférée des Français s'inspire pour rayonner à 60 ans. On en a profité pour lui soutirer quelques secrets bien gardés. Entretien.

Mais comment fait Sophie Davant pour avoir un teint éclatant à 60 ans ? Son secret issu des plateaux télé
© Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA (publiée le 09/10/2023)

"Un champ des possibles qui s'ouvre à tous !" À 60 ans, Sophie Davant est plus épanouie que jamais. Dans son nouveau livre Quel bonheur de vieillir (éditions SOLAR), l'animatrice de télévision adorée des Français partage sa routine forme et beauté qui, aujourd'hui, lui confère un réel panache. En complément de cet ouvrage optimiste, empli de mantras et astuces bien-être, la maman de deux enfants nous a confié quelques anecdotes beauté témoignant de son élégance intemporelle.

Sophie Davant ne déroge jamais au nettoyage de peau

À 60 ans, l'ancienne animatrice de l'émission Affaire Conclue a appris à dompter sa peau. Si, en termes d'hydratation, elle ne jure que par les marques de parapharmacie telles que Avène, La Roche Posay ou encore Skinceuticals c'est parce qu'elle mise sur des actifs bien précis. En effet, acide hyaluronique, vitamine C et rétinol font partie de ses indispensables pour afficher un teint lisse et éclatant. Pour autant, lorsqu'on lui demande le cosmétique dont elle ne pourrait se passer, la réponse est sans appel : "Une eau micellaire et un bon démaquillant pour les yeux. Étant maquillée assez souvent, je veille à bien me nettoyer la peau, c'est primordial." Pas question pour Sophie Davant de brûler les étapes. De plus, la journaliste et présentatrice revient sans cesse à l'essentiel. Une alimentation équilibrée, manger des fruits rouges l'été, boire de l'eau, faire de la randonnée et de la natation restent les principaux secrets de jouvence de la soixantenaire. Une routine assidue qui semble faire ses preuves au vu de la silhouette longiligne qu'arbore la bordelaise.

En maquillage, Sophie Davant sait précisément ce qui lui va 

En tant que personnalité de télévision, Sophie Davant enchaîne les séances de maquillage. Après avoir passé 36 ans à l'antenne, elle détient aujourd'hui les meilleures astuces beauté : "J'ai appris à me maquiller avec les maquilleuses qui ont travaillé avec moi. Je sais aujourd'hui que ça ne sert à rien de mettre un fond de teint épais pour dissimuler ses rides, au contraire, ça va les accentuer. Il faut toujours opter pour un teint léger et transparent." Bien qu'elle soit constamment au top de sa splendeur, elle révèle : "Il m'est arrivé de rattraper moi-même des choses qui ne me plaisaient pas, noircir un peu plus les yeux par exemple, remettre du blush ou un coup de crayon. Après toutes ces années, ma meilleure maquilleuse, c'est moi-même."

"Je sais aujourd'hui que ça ne sert à rien de mettre un fond de teint épais pour dissimuler ses rides"

Aujourd'hui, Sophie Davant ne sort que très rarement sans make-up, si ce n'est très tôt le matin quand elle promène son chien : "En dehors de la télé, je ne me maquille pas beaucoup, mais je fais en sorte d'avoir au minimum bonne mine. Quand on nous reconnaît dans la rue, ce n'est pas très agréable de recevoir des commentaires sur son apparence, donc je fais au moins le strict nécessaire." Et en cas d'imprévu, elle dégaine son arme fatale : un gloss hydratant couleur bois de rose qui ne quitte jamais son sac à main !