Angèle, les poils à l'air dans son nouveau clip très émouvant

Dans son nouveau clip "Le temps fera les choses", Angèle affiche une nouvelle fois ses poils sous les aisselles, brisant davantage le tabou encore persistant sur la pilosité féminine. Vidéo.

Angèle, les poils à l'air dans son nouveau clip très émouvant
© Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

Star de la chanson et icône mode, Angèle est aussi une femme engagée qui lutte contre les injonctions faites aux femmes. Dans son clip Le temps fera les choses sorti hier, 29 mars 2023, l'interprète du tube Bruxelles je t'aime affiche une nouvelle fois ses convictions concernant la pilosité féminine. 

Angèle apparaît encore poilue dans son dernier clip

Après un teaser qui a fait frémir ses fans sur Instagram, Angèle a révélé le clip de son nouveau titre Le temps fera les choses dans lequel elle affiche ses talents cachés de danseuse. Les internautes sont sans conteste touchés par la chorégraphie contemporaine et la voix délicate de la chanteuse : "j’ai envie de pleurer là", "tellement belle cette chanson.. Larmes aux yeux", "merci pour cette douceur Angèle" sont quelques uns des commentaires postés sur Instagram. Toutefois, un détail beauté a attiré notre attention. La star âgée de 27 ans apparaît une nouvelle fois avec ses aisselles non épilées

​​​​​Celle qui est née en Belgique continue ainsi d'assumer sa pilosité, après avoir posté en février dernier sur Instagram une photo d'elle avec des poils sous les bras qui avait suscité un flot de critiques. On se souvient aussi de son célèbre clip Balance ton quoi en 2018 où Angèle n'avait pas eu peur d'afficher des aisselles poilues.

Depuis, la chanteuse enchaîne les apparitions avec ses aisselles libres comme lors de la montée des marches du Festival de Cannes en 2021 qui avait créé une vive polémique. "Dans la vraie vie, j'aurais pas enlevé mes poils, donc pourquoi je devrais le faire à Cannes ? Je me fais belle et tout mais j'ai pas envie de me mettre cette contrainte. Je ressens pas l'envie de m'enlever les poils, pourquoi je devrais le faire ?" a justifié l'artiste dans son documentaire Netflix en 2022.  

Les poils de la polémique

En février 2023, Angèle a posté un carrousel de photos sur son compte Instagram, dévoilant son quotidien. Entre deux enregistrements studio et photo de sa chienne adorée Pepette, un cliché a beaucoup fait réagir les internautes puisqu'on y voit les poils de l'égérie de la maison Chanel. Assise devant son piano, le bras levé derrière ses cheveux coiffés d'un bandeau, Angèle affiche ses poils sous les aisselles. Avec ce cliché qui devrait pourtant être banal, la chanteuse a suscité des remarques négatives de certains, notamment des hommes, jugeant la pilosité féminine encore tabou en 2023. Toutefois, celle qui a été sacrée "Artiste féminine de l'année" aux Victoires de la musique 2023 peut compter sur le soutien de ses fans : "Elle fait ce qu'elle veut de son corps non ? Et puis cette photo le revendique de plus", peut-on lire en commentaire de la publication Instagram.

Les stars assument leurs poils

Tout comme Angèle, de nombreuses stars affichent fièrement leurs poils, comme Lourdes Leon (la fille de Madonna), Miley Cyrus ou encore Paris Jackson. Un combat perpétuel pour la liberté féminine puisqu'on se souvient de Julia Roberts qui avait déjà marqué les esprits en 1999 avec ses poils sous les aisselles lors de l'avant-première du film Coup de foudre à Notting Hill . A quand la fin du tabou ?