Venin d'abeilles, injections, coloration... ce que la reine Camilla s'est imposé pour briller aux côtés de Charles III

En visite en France avec son époux, le roi Charles III, la reine Camilla a montré au monde qu'elle avait le charisme d'une souveraine. Blond lumineux, sourire de star, elle a fourni beaucoup d'efforts esthétiques pour endosser son rôle. Révélations.

Venin d'abeilles, injections, coloration... ce que la reine Camilla s'est imposé pour briller aux côtés de Charles III
© Laurent VU/SIPA (publiée le 22/09/2023)

La monarchie britannique ne cesse d'être au centre de l'attention. La visite du roi Charles III en France du 20 au 23 septembre 2023 a mis inexorablement en lumière la reine Camilla qui a fait sensation lors du dîner d'Etat organisé mercredi soir à Versailles en leur honneur dans une robe cape bleue signée Dior. L'occasion pour nous de revenir sur les secrets beauté de la reine qui, a 76 ans, affiche un teint radieux et une chevelure dorée impeccable. 

Le blond rajeunissant de Camilla Parker Bowles

Après plusieurs années à porter une coloration blond platine, presque blanc, Camilla Parker Bowles a ravivé sa chevelure avec un blond effet coup de jeune aux nuances dorées. Jo Hansford, la coiffeuse et coloriste attitrée de la reine a confié les secrets de cette transformation capillaire dans les colonnes du magazine You : "J'ai transformé la couleur de Camilla en quelque chose de beaucoup plus chaud, plus miellé que le blond blanc qu'elle arborait auparavant". L'experte poursuit en affirmant que cette coloration est parfaite pour mettre en valeur le visage de celle qui partage la vie du roi Charles  III depuis de nombreuses années. Elle ajoute "la couleur lui va vraiment bien et si vous la voyez en vrai, elle a l'air beaucoup plus douce". Et une chose est sûre : cette différence de teinte fait toute la différence ! Le blond miel est plus moderne et surtout, il a tendance à adoucir les rides et les ridules.

La transformation physique de Camilla Parker Bowles

Longtemps détestée en raison de sa liaison avec le jeune Charles lorsqu'il était marié à Diana, la seconde épouse du roi d'Angleterre a tout fait pour se faire une place dans le cœur des Britanniques, jusqu'à céder à l'appel de la médecine esthétique ! Selon le livre Majesté de Bertrand Meyer-Stabley, Camilla Parker Bowles aurait déboursé pas moins de 10 000 livres sterling (soit environ 11 600 euros) pour son relooking. Une somme astronomique qui comprend un blanchiment dentaire, le ré alignement de ses dents, des injections de Botox dans le front ainsi que des peelings et traitements laser pour les pattes d'oie et les rides autour de la bouche. Et tout cela en seulement six mois ! Son mari n'aurait d'ailleurs eu "aucun scrupule à suivre les recommandations de ses experts en communication et à pousser sa maîtresse à améliorer son look pour correspondre aux standards attendus pour un membre de la famille royale".

La royale routine de Camilla Parker Bowles

Kate Middleton et Meghan Markle ne sont pas les seules à maîtriser l'art de la beauté. Que ce soit pour ses sorties officielles ou en déplacement, la reine Camilla affiche toujours une mine radieuse, sans avoir besoin d'en faire des tonnes. Depuis son plus jeune âge, Camilla Parker Bowles a un penchant pour les mises en beauté minimalistes. Sa signature ? Un blond lumineux et un maquillage discret. À 76 ans, elle se distingue par un carré blond ultra-sophistiqué, qu'elle coiffe généralement vers l'arrière. Sa coupe volumineuse reste toujours habillée d'une frange ou d'une mèche. Une coiffure élégante et raffinée qui sied à son rang. Du côté du make-up, elle ne sort pas des sentiers battus et choisit toujours son habituelle subtilité. Un simple rouge à lèvres rose, légèrement nacré, du mascara et une touche de blush suffisent à la sublimer. Quand elle ne porte pas les ongles nus, la souveraine opte pour une teinte de vernis nude très sage.

Camilla-beauté
© Tim Rooke//Sipa

Un secret anti-âge surprenant

Après beaucoup d'expositions solaires et des années de tabagisme intensif, Camilla Parker Bowles affiche des rides marquées. Pour contrer le processus du vieillissement de la peau, elle ne se tourne pas vers la chirurgie esthétique, mais vers une solution naturelle. En effet, l'ancienne duchesse de Cornouailles serait une adepte du lifting bio. Conçu par Deborah Mitchell, une esthéticienne britannique déjà fréquentée par Victoria Beckham, Kylie Minogue ou encore Gwyneth Paltrow, ce traitement anti-âge à base de venin d'abeilles s'injecte lors d'une procédure non chirurgicale. De la même gamme, elle utiliserait également une crème naturelle à base d'orties. Appelé "Nettle Venom", ce produit urticant agirait comme le botox pour retendre la peau. Il provoquerait une réaction cutanée qui obligerait l'épiderme à stimuler sa production de collagène et d'élastine. Selon la créatrice, une utilisation quotidienne promet un effet lissant et tonifiant. Le secret d'une beauté éternelle ?

Camilla-reine-jeune
© Rex Features/REX/Sipa

Les astuces de la reine pour garder la forme

Si tous les regards sont braqués sur elle depuis la disparition de la reine Elizabeth II, Camilla Parker Bowles ( 1,73m) n'a pas attendu avant d'entretenir son image. Pas de miracle, la clé de son apparence irréprochable réside dans son hygiène de vie. Son Altesse Royale a trouvé le bon équilibre entre alimentation saine et activité physique. Mais pas question de se priver ! La reine Camilla ne croit pas aux régimes et mange des plats copieux. Elle n'hésite pas à cuisiner des aliments riches, notamment en collagène. Ainsi, elle consomme beaucoup d'avocats pour faire le plein de vitamine C, E et B6. C'est également une grande amatrice de produits frais, surtout ceux récoltés sur leur domaine. En complément, elle pratique un peu de yoga et de pilates. Le but ? Parfaire sa souplesse et raffermir son corps. Des méthodes qui semblent en tout cas porter leurs fruits, car la reine est plus en forme que jamais.