Orties, venin d'abeilles... Les surprenants secrets beauté de Camilla Parker Bowles

Adorée ou contestée, Camilla Parker-Bowles, qui vient de devenir la nouvelle reine consort d'Angleterre à l'âge de 75 ans, a toujours affiché une mise en beauté sobre et naturelle qu'elle entretient d'une étonnante manière...

Orties, venin d'abeilles... Les surprenants secrets beauté de Camilla Parker Bowles
© Sipa

Dans les années 70, les Britanniques découvrent le visage de celle qui deviendra la seconde épouse du prince Charles : Camilla Parker-Bowles. Longtemps perçue comme la responsable du divorce entre Charles et Diana, elle a longuement œuvré pour redorer son image auprès du peuple anglais. Depuis son mariage avec le prince de Galles en 2005, elle est devenue l'un des piliers de la monarchie. Elle a assuré ses engagements jusqu'à devenir aujourd'hui reine consort avec l'accession de son mari au trône. Visage lumineux et allure impeccable, Camilla Parker-Bowles incarne son titre à la perfection. Portrait beauté de la nouvelle reine d'Angleterre

La royale routine de Camilla Parker-Bowles

Kate Middleton et Meghan Markle ne sont pas les seules à maîtriser l'art de la beauté. Que ce soit pour ses sorties officielles ou en déplacement, la nouvelle reine consort affiche toujours une mine radieuse, sans avoir besoin d'en faire des tonnes. Depuis son plus jeune âge, Camilla Parker-Bowles a un penchant pour les mises en beauté minimalistes. Sa signature ? Un blond lumineux et un maquillage discret. À 75 ans, elle se distingue par un carré blond ultra sophistiqué, qu'elle coiffe généralement vers l'arrière. Sa coupe volumineuse reste toujours habillée d'une frange ou d'une mèche. Une coiffure élégante et raffinée qui sied à son rang. Du côté du make-up, elle ne sort pas des sentiers battus et choisit toujours son habituelle subtilité. Un simple rouge à lèvres rose, légèrement nacré, du mascara et une touche de blush suffisent à la sublimer. Quand elle ne porte pas les ongles nus, la souveraine opte pour une teinte de vernis nude très sage.

Camilla-Parker-Bowles-beauté
© Tim Rooke//Sipa

Un secret anti-âge surprenant

Après beaucoup d'expositions solaires et des années de tabagisme intensif, Camilla Parker-Bowles affiche des rides marquées. Pour contrer le processus du vieillissement de la peau, elle ne se tourne pas vers la chirurgie esthétique mais vers une solution naturelle. En effet, l'ancienne duchesse de Cornouailles serait une adepte du lifting bio. Conçu par Deborah Mitchell, une esthéticienne britannique déjà fréquentée par Victoria Beckham, Kylie Minogue ou encore Gwyneth Paltrow, ce traitement anti-âge à base de venin d'abeilles s'injecte lors d'une procédure non-chirurgicale. De la même gamme, elle utiliserait également une crème naturelle à base d'orties. Appelé "Nettle Venom", ce produit urticant agirait comme le botox pour retendre la peau. Il provoquerait une réaction cutanée qui obligerait l'épiderme à stimuler sa production de collagène et d'élastine. Selon la créatrice, une utilisation quotidienne promet un effet lissant et tonifiant. Le secret d'une beauté éternelle ?

Camilla-Parker-Bowles-beauté-jeune
© Rex Features/REX/Sipa

Les astuces de la reine consort pour garder la forme

Si tous les regards sont braqués sur elle depuis la disparition de la reine Elizabeth II, Camilla Parker-Bowles ( 1,73m) n'a pas attendu avant d'entretenir son image. Pas de miracle, la clé de son apparence irréprochable réside dans son hygiène de vie. Son Altesse Royale a trouvé le bon équilibre entre alimentation saine et activité physique. Mais pas question de se priver ! Camilla Parker-Bowles ne croit pas aux régimes et mange des plats copieux. Elle n'hésite pas à cuisiner des aliments riches, notamment en collagène. Ainsi, elle consomme beaucoup d'avocats pour faire le plein de vitamine C, E et B6. C'est également une grande amatrice de produits frais, surtout ceux récoltés sur leur domaine. En complément, elle pratique un peu de yoga et de pilates. Le but ? Parfaire sa souplesse et raffermir son corps. Des méthodes qui semblent en tout cas porter leurs fruits car la nouvelle reine consort est plus en forme que jamais.