Ireland Baldwin répond sur son lifting du menton critiqué

Critiquée pour avoir subi un mini lifting du menton à l'âge de 26 ans, Ireland Baldwin tacle sans détour les internautes qui la juge sur les réseaux sociaux.

Ireland Baldwin répond sur son lifting du menton critiqué
©  Smalls/Splash News/ABACAPRESS.COM

Le 10 avril dernier, Ireland Baldwin (fille de Kim Basinger et d'Alec Baldwin) a posté sur son compte Instagram un selfie suite à son opération de chirurgie esthétique, réalisée avec sa cousine Alaia Baldwin. Suite aux nombreuses critiques qu'elle a reçues, la star américaine a répondu à ses détracteurs. 

Le menton opéré d'Ireland Baldwin

Après avoir gardé le silence durant 3 jours, Ireland Baldwin s'est expliquée sur les réseaux sociaux face aux nombreux commentaires négatifs reçus sous son post Instagram où on la voit avec des bandages entourant son visage. Dans une vidéo TikTok publiée le 13 avril 2022, l'Américaine souligne avoir 26 ans et ne pas être "trop jeune" pour subir une opération de chirurgie esthétique, contrairement aux affirmations de certains internautes. "Je ne suis pas mineure. Je suis une adulte consentante qui a fait ce choix, et je ne pourrai pas être plus heureuse", déclare-t-elle.

La mannequin révèle aussi les raisons qui l'ont poussé à subir un mini lifting du menton, une partie de son visage qui la complexait depuis toujours. "J'ai toujours eu cette poche de graisse très tenace et un surplus de peau sous le visage. Et avant que vous ne disiez : 'Pourquoi ne fais-tu pas juste un régime et du sport ?', ça ne marche pas comme ça", confie-t-elle. Car lorsqu'elle était plus mince, Ireland Baldwin affirme que cette proéminence sous le menton était davantage visible.

Enfin, la cousine d'Hailey Bieber tient à souligner qu'elle n'a subi aucune autre opération de chirurgie esthétique, ni eu recours aux injections. Ireland Baldwin, qui n'utilise même pas de filtres sur Instagram, avoue vouloir être transparente sur le sujet pour ne pas tromper sa communauté et les jeunes personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux.

Le "facetite", c'est quoi ? 

Effrayée par le bistouri et les anesthésies, Ireland Baldwin explique avoir succombé à un "facetite", une alternative au lifting traditionnel, qui se présente comme "l'option la moins abrasive" pour répondre à ses envies, selon ses dires. Cette technique dure une heure et est réalisée sans anesthésie générale. Elle utilise la technologie de radiofréquence bipolaire afin de faire fondre le gras et de resserrer la peau du bas du visage (menton, cou). Technique anti-âge efficace contre le relâchement cutané, le "facetite" a l'avantage de ne laisser quasiment aucune cicatrice.