Ce vieux téléphone à 89 euros fait son retour, les nostalgiques vont se ruer dessus

Nostalgiques ou jeunes utilisateurs amoureux du vintage vont adorer la nouveauté de Nokia. Enfin nouveauté… Pas vraiment !

Ce vieux téléphone à 89 euros fait son retour, les nostalgiques vont se ruer dessus
© Elmepi /wikimedi commons

Nos téléphones portables permettent de plus en plus de choses : regarder des séries, faire des photos d'une qualité digne des meilleurs appareils photos, surfer sur internet, envoyer des emails. Omniprésents dans nos vies, ils nous servent aussi bien de réveil que d'agenda ou de tablette Ses fonctions les plus basiques, téléphoner et envoyer des SMS, semblent presque anecdotiques. On observe pourtant depuis quelque temps un retour en arrière.

Après des années à utiliser des smartphones ultra-sophistiqués, certains décident de le remiser au placard et d'acheter un téléphone basique à touches. Avec à la clé moins de temps d'écran, moins de stress et l'esprit plus libre. L'attrait du vintage y est également pour beaucoup et les nostalgiques vont être très heureux d'apprendre que Nokia s'apprête à relancer l'un de ses modèles emblématiques. 

Le site spécialisé NokiaMob révèle que le fabricant suédois dévoilera ce 8 mai une réédition de son célèbre 3210 avant une commercialisation prévue le 15 mai, juste à temps pour célébrer les 150 ans de Nokia. Initialement sorti en 1999, ce téléphone portable robuste s'est vendu à plus de 160 millions d'exemplaires à travers le monde. Le 3210 avait à l'époque plus d'un atout pour séduire : la présence du cultissime jeu Snake mais aussi la possibilité de changer sa coque ou de modifier la sonnerie. Nokia a bien sûr revu les caractéristiques de son 3210, sans toutefois le dénaturer. 

Le 3210 nouvelle génération devrait être doté d'un nouvel écran LCD IPS de 2,4 pouces, d'un processeur Unisoc T107, d'un appareil photo de 2 mégapixels f/2.8 capable de capturer des vidéos en 720p, d'une connexion 4G et d'une batterie longue durée se chargeant en USB-C. Il pèsera 61,3 g (contre 194 pour l'iPhone 11 d'Apple par exemple) et les consommateurs auront le choix entre deux couleurs : bleu ou jaune/or. Combien faudra-t-il débourser pour s'offrir cette petite merveille ? 89 euros seulement !