Jenifer : "C'est important de se recentrer sur soi-même de temps en temps"

En octobre dernier, Braun annonçait le nom d'une de ses nouvelles égéries : Jenifer. Célébrant les 100 ans de sa création, la marque s'entoure d'une ambassadrice entreprenante et passionnée. Rencontre.

Jenifer : "C'est important de se recentrer sur soi-même de temps en temps"
© Bakounine/ABACA

Révélée par l'émission Star Academy en 2002 et aperçue plus récemment en tant que coach dans The Voice, Jenifer est aujourd'hui une femme accomplie. À la tête de sa propre marque de décoration Ligati et maman de trois enfants, la chanteuse-comédienne de 39 ans est désormais la nouvelle ambassadrice de la marque Braun, leader de l'épilation. À l'occasion de cette nouvelle collaboration, elle nous confie ses secrets beauté

Qu'est-ce que ça fait d'être égérie Braun ?

Jenifer : Quand on m'a proposé cette collaboration ça m'a d'abord fait sourire parce que j'utilisais déjà Le Silk-épil 9 Flex au quotidien. J'ai tout de suite accepté, surtout que j'adore aller là où on ne m'attend pas forcément et cette proposition m'a surprise moi-même au début à vrai dire. La marque propose des solutions pour les femmes actives, comme moi, qui ont souvent besoin d'aller vite. Avec Braun, on n'est plus obligé d'avoir des rendez-vous chez l'esthéticienne. C'est cette indépendance qui m'a énormément aidé dans la vie de tous les jours. 

En quoi avez-vous été conquise par la marque ?

J'aime la marque tout simplement, les idées qu'elle défend depuis 100 ans tout de même et puis surtout leur esprit de solidarité avec les femmes. Braun aide les femmes à se sentir bien dans leur peau, libre et indépendante notamment grâce à leur partenariat avec Goldup. Ce projet consiste à concrétiser leur projet professionnel ou en tout cas à leur donner les armes et les codes dont elles ont besoin pour certaines.  

Qu'est-ce que vous pourriez dire aux filles qui n'osent pas se lancer dans l'épilation électrique ?

Testez ! Je me souviens moi aussi avoir été réticente pendant longtemps parce que j'avais eu une mauvaise expérience mais je me suis réconciliée avec l'épilation électrique grâce à l'évolution de Braun. Ils ont su créer l'objet qui ne fait pas foncièrement mal et aujourd'hui je ne peux plus me passer de mon Silk-épil 9 Flex. On peut l'utiliser sous la douche, même sur les poils courts et sa tête flexible permet une épilation ultra facile et douce. 

Un nouvel album, une marque de décoration, des plateaux télé, vous cumulez les projets ! Quels sont vos secrets pour rester rayonnante ?

Alors je réponds souvent : l'amour (rires). L'amour avec toutes ses complexités, la passion et l'amusement avec toutes les opportunités qui s'offrent à moi et justement les projets. Cela me permet de me sentir vivante, même si cela comprend des remises en question bien sûr, de l'énergie et beaucoup d'adrénaline mais moi j'aime ça !

Quels sont vos indispensables beauté au quotidien ?

Évidemment mon Silk-épil 9 Flex, mais également mon eau micellaire La Roche-Posay et mes crèmes comme la Magic Cream Light de Charlotte Tilbury ou la crème de jour régénérante Shiseido que j'alterne régulièrement. Niveau maquillage, j'aime beaucoup l'Eau de Teint de chez Chanel et quand il y a des jours où je suis plus marquée que d'autres, j'utilise un fond de teint Sisley ou Shiseido au pinceau. Lorsque je suis très fatiguée, j'applique le nouvel illuminateur Valentino autour des yeux, un blush Guerlain, le mascara Hypnôse de chez Lancôme pour ouvrir mon regard et j'aime bien mettre du fard à paupières dans les tons bruns. Je finis par du baume Clarins ou par le "Miracle Balm" de chez SeeMy Cosmetics sur les lèvres car ça ne colle pas. 

Qui est votre icône beauté et pourquoi ?

Je pense tout de suite à Julia Roberts ! C'est l'incarnation de la beauté simple et naturelle. Je la trouve si talentueuse, d'une élégance rare et puis surtout ce magnifique sourire qui la caractérise. 

Qu'est-ce qui vous donne un peu plus confiance en vous et en votre beauté ?

Les personnes qui m'entourent et le public bien sûr. Le temps que je m'accorde à m'occuper de moi mais aussi le fait d'avoir une vie bien remplie autant professionnellement que personnellement

Quelle est la meilleure astuce beauté que l'on vous ait donnée ?

C'est le grand verre d'eau citronné au réveil, ma mère me forçait même parfois à le boire ! Ça me permet de bien commencer la journée et c'est un geste important pour la peau. 

Quel serait le meilleur conseil beauté que vous pourriez donner à une femme ?

Boire beaucoup d'eau justement, bien se démaquiller avant d'aller dormir, bien s'hydrater et surtout s'imposer un minimum de temps pour soi. Même pour les femmes très actives et même si c'est seulement cinq minutes par jour, c'est important de se recentrer sur soi-même de temps en temps. 

D'autres projets beauté à venir ? 

Je suis au tout début de ma collaboration avec Braun mais comme j'adore le challenge je ne serais pas surprise de mener d'autres projets beauté à l'avenir. J'adore l'idée de rencontrer de nouvelles personnes qui viennent d'un terrain que je ne connais pas forcément et qui me font apprendre.