Léanna Ferrero, Miss Côte d'Azur
Tous les matins sans exception, avant de me maquiller je nettoie mon visage avec de l'eau micellaire de chez Corine de Farme puis j'applique une base de teint matifiante pour permettre au maquillage de mieux tenir et pour protéger ma peau du maquillage et de la pollution extérieure. Et le soir, je n'oublie jamais de me démaquiller. Je lave mon visage avec un gel qui se rince à l'eau, ensuite j'applique une lotion tonifiante et une crème hydratante. Je pense qu'une bonne hygiène est la clef d'un teint frais et sans imperfection.
Et votre uniforme make-up ?
La journée, pour aller en cours, je me maquille peu. Je mets simplement de l'anticerne, un peu de poudre pour éviter de briller, du mascara et un petit rouge à lèvres nude discret.
Quel produit de beauté ne quitte jamais votre sac à main ?
Mon baume à lèvres ! Je ne passe pas une journée sans en remettre.
Quelle est votre icône beauté ?
Sans hésitation Sophie Marceau ! Je trouve qu'elle dégage une classe et une fraîcheur naturelle. Elle n'a pas besoin de beaucoup d'artifices. C'est une femme qui a su rester simple et naturelle, elle a une beauté intérieure qui transparaît à l'extérieur. Elle dégage beaucoup de sensibilité, ce qui lui donne un charme fou. Je la trouve tout simplement sublime. Pour moi une belle femme, est une femme qui sait se mettre en valeur tout en restant naturelle.
© Bertrand Noël/SIPA/ENDEMOL/TF1