L'interview beauté d'Audrey Fleurot

Coquette dans l'âme et make-up addict, Audrey Fleurot s’est prêtée au jeu de l’interview beauté avec un plaisir non dissimulé. Entrez dans la salle de bains de l’actrice.

L'interview beauté d'Audrey Fleurot
© Jérôme Domine

Êtes-vous coquette ? Et passez-vous beaucoup de temps dans votre salle de bains ?
Audrey Fleurot : Je suis une vraie fille et une très bonne cliente. J’ai une réelle passion pour le maquillage. Ma coiffeuse est pleine à craquer. Je suis à l’affût de la moindre nouveauté. J’adore le soin aussi. Quand je travaille, je fais le minimum syndical. Mais je peux largement passer plus d’une heure à ma préparer quand j’ai le temps.

Comment prenez-vous soin de votre peau ?
A.F : Avant j’étais dans la consommation à outrance. Aujourd’hui, j’utilise plus ou moins les mêmes produits. J’utilise la crème de jour ainsi que la crème contour des yeux de la gamme Caviar Luxe de La Prairie. Je suis également fan du masque Orchidée Impériale de Guerlain. Pour les soins du corps, je fonds pour les huiles Clarins, particulièrement l’Huile Tonic. Je trouve leurs gommages vraiment top aussi. Je suis également une grande consommatrice des produits Esthederm.
Mais mon rituel se déroule surtout en fonction de mes envies. Je fais au moins un gommage et un masque par semaine. J’aime beaucoup le masque Détox Vitaminé de Bio-Beauté (Nuxe). 

Et de vos cheveux ?
A.F : Je suis une inconditionnelle de Leonor Greyl. C’est une marque qui sauve réellement les cheveux. J’utilise beaucoup les masques et quand je n’ai pas trop le temps c’est la Crème Régénératrice qui chouchoute ma chevelure en deux minutes top chrono. Aujourd'hui, qui a le temps de laisser poser un masque pendant 15 minutes ? Leonor Greyl sublime ma couleur de cheveux grâce à un ton sur ton au fini très naturel et qui révèle véritablement ma teinte. Comme j’ai les cheveux fins, j’applique la Mousse au Lotus volumatrice qui donne réellement du corps à ma chevelure. C’est vraiment magique !

Avez-vous un uniforme make-up ?
A.F : Je me maquille tous les jours mais je fais rarement la même chose. C’est toujours en fonction de mon humeur.  J’ai un rapport assez ludique avec le maquillage. Je teste sans arrêt. Quitte à me planter. J’ai énormément de palettes. Ça fait presque peur. Mes chouchous sont Laura Mercier, by terry et Guerlain. Dès qu’ils sortent une nouveauté, je saute dessus !

Quels produits vous suivent partout ?
A.F : En tournage et en déplacement, mon gel douche Lipikar de La Roche Posay et Bois d’Arménie, mon parfum de la maison Guerlain. Ah, et il y a aussi ma nouvelle brosse à dents. La Sonicare de chez Philips. Depuis que je l’ai, je ne parviens plus à repasser à la brosse manuelle. Elle est tellement efficace !

Votre dernière expérience beauté ratée ?
A.F : Un maquillage trop chargé. Trop de blush, trop de tout. J’étais beaucoup trop enthousiaste ce jour-là. (rires)

Une adresse à partager ?
A.F : Il faut que vous sachiez que je suis très branchée spa ! Mais si je ne devais en citer qu’un ce serait celui d’Aline Faucheur (Institut Faucheur ndlr) situé rue de l’Arcade dans le 8ème arrondissement de Paris. J’y vais au moins une fois par mois pour un lifting manuel absolument divin. Et comme je ne sais pas me limiter à un, je conseille aussi le spa La Prairie et celui de Guerlain qui est tout simplement sublime.

Un conseil aux lectrices du JDF ?
A.F : Je trouve que les filles ne se font pas assez confiance. Elles se censurent beaucoup. Il est important de s’écouter et de tenter. Quitte à se planter ! Il faut avant tout se faire plaisir.

Retrouvez Audrey Fleurot dans la série Dix pour Cent sur France 2 dès le 14 octobre. 

Suivez la sur Twitter : @FleurotAudrey