Yves Rocher, enseigne beauté préférée des Français

La marque, créatrice de cosmétique végétale est une fois de plus sacrée "enseigne préférée des Français" suite à une étude réalisée par le cabinet OC&C.

Yves Rocher, enseigne beauté préférée des Français
© SdP - Yves Rocher
yr 150
Yves Rocher occupe la première place des enseignes beauté préférées des Français. © SdP - Yves Rocher

Une nouvelle étude récompense une fois encore Yves Rocher. La marque de cosmétique végétale se hisse à la première place du podium sur le secteur des enseignes parfums et beauté devant Sephora et l'Occitane. Mais Yves Rocher ne s'arrête pas là. L'enseigne décroche la troisième place des marques préférées des Français tous secteurs confondus. Elle se place donc juste derrière des géants tels que Picard, Amazon et Ikea classés ex-aequo.
Ces résultats sont issus d'une étude réalisée sur 5 000 consommateurs. La force d'Yves Rocher réside dans sa culture de la proximité, de la qualité et de l'accessibilité de ses produits depuis 50 ans.

Le modèle économique d'Yves Rocher

Il repose sur trois piliers : le récoltant, le fabricant et le distributeur.
- Le récoltant qui cultive 55 hectares de champs en agriculture biologique à La Gacilly dans le Morbihan.
- Le fabricant qui est composé d'une équipe aux talents variés composée de 150 chercheurs œuvrant dans 32 usines basées en Bretagne. La production se chiffre à plus de 300 millions de produits cosmétiques par an pour le monde entier.
- Le distributeur avec au total, quatre circuits de distribution à travers la planète :
. La vente par correspondance avec près de 10 millions de clientes.
. La vente en magasins avec 4 000 points de vente.
. La vente par internet avec 19 sites marchands.
. La vente par réunion dans certains pays comme le Mexiques, le Portugal et l'Italie qui rassemble près de 125 000 conseillères.

Yves Rocher est donc un acteur majeur dans l'univers de la beauté mais dans aussi dans le paysage économique français.

Site : http://www.yves-rocher.fr/control/main/