Voici la meilleure posture de yoga pour perdre du ventre

Voici la meilleure posture de yoga pour perdre du ventre

Saviez-vous qu'il existe une position de yoga particulièrement efficace pour perdre du ventre ? En effet, grâce à cette posture ciblée, vous pourrez enfin vous débarrasser de vos petites poignées d'amour.

Le yoga est idéal pour faire travailler son corps et son esprit. À travers un enchainement de postures, cette pratique permet de tonifier la silhouette et de cibler les muscles profonds. Mais, pour qu'elle soit particulièrement efficace dans le cadre d'une perte de poids, il est important d'opter pour un yoga dit dynamique qui va permettre de déloger la graisse. Et si vous rêvez d'afficher un ventre plat, sachez qu'il existe une position à privilégier. On vous dit tout. 

Perdre du ventre avec le yoga, c'est possible si vous l'associez à une alimentation équilibrée ! C'est vraiment le combo gagnant pour faire fondre la grasse abdominale. On commence donc par mieux manger, puis, on pratique un yoga tonique qui limite le stockage des graisses, plus particulièrement au niveau de l'abdomen. Parmi les dizaines et dizaines de postures existantes au yoga, une se démarque du lot si l'on souhaite un ventre plus plat : la planche. C'est l'une des positions idéales pour gainer le ventre et renforcer la sangle abdominale.

position-planche-yoga
© qstockstudio 123RF

Alors, comment bien réaliser cet exercice ? Positionnez-vous à quatre pattes, placez les mains sous les épaules, les pieds et hanches dans le même axe. Tendez les jambes vers l'arrière et montez sur les mains. Votre corps doit être aligné, votre dos ne doit pas être creusé. Maintenez cette position 15 secondes puis augmenter ce temps quand vous vous sentirez prête à le faire. N'oubliez pas de contracter les abdos, les fessiers et le périnée. Contrôlez la descente, puis remontez et maintenez à nouveau. Pour varier et intensifier l'exercice, réalisez cet asana en passant sur les coudes. 

D'autres postures de yoga pour perdre du ventre

Si la planche est la meilleure position pour s'affiner du ventre, il en existe d'autres qui permettent de tonifier cette zone du corps et d'étirer les muscles. On pense notamment au cobra qui peut ressembler à la planche sauf que le haut du corps se hisse vers le haut comme un serpent. À l'instar du cobra, la posture de l'arc est idéale pour allonger l'ensemble du ventre, et renforcer les abdominaux. Elle permet aussi de booster le système digestif afin d'éviter les ballonnements, et maximiser ainsi les chances de voir apparaître un ventre plat.