Adèle Exarchopoulos craque pour la coloration tendance de la saison

Comme Kim Kardashian et Jennifer Lopez, Adèle Exarchopoulos a succombé à la nouvelle coloration qui fait fureur cette saison : le Mousy hair. Voici comment reproduire ce balayage très naturel et ensoleillé.

Adèle Exarchopoulos craque pour la coloration tendance de la saison
© Piovanotto Marco/ABACA

C'est dans une story sur son compte Instagram qu'Adèle Exarchopoulos a dévoilé son changement capillaire très tendance. L'actrice française a délaissé le brun pour une nouvelle couleur de cheveux lumineuse, idéale pour la saison : le Mousy hair.

Adèle Exarchopoulos craque pour le Mousy hair

Si on l'a souvent vue avec une chevelure d'un brun foncé, à la nuance chocolat, Adèle Exarchopoulos a récemment décidé de revenir à une coloration plus proche de sa couleur de cheveux naturelle. Ainsi, l'actrice âgée de 27 ans a retrouvé un châtain clair qui s'accorde parfaitement à sa carnation. Et pour pimenter cette coloration, Adèle Exarchopoulos a succombé à la tendance capillaire de la saison : le Mousy hair.

Déjà adopté par de nombreuses stars, le Mousy hair est une technique semblable au balayage qui consiste à créer des reflets très légers sur la chevelure pour lui donner un éclat subtil. Comme de retour de vacances, les cheveux sont éclaircis en douceur sur les longueurs, tout en restant au plus près de sa couleur de cheveux naturelle.

Ainsi, avec son châtain naturel, Adèle Exarchopoulos a opté pour des longueurs plus claires, presque blondes, qui illuminent sa crinière. Ce balayage se fond parfaitement au reste de la coloration afin d'offrir un résultat très naturel et éclatant. Une réussite !

adele-exarchopoulos-mousy-hair
© Instagram @adeleexarchopoulos

Comment faire un Mousy hair ?

Envie de craquer pour le Mousy hair comme Adèle Exarchopoulos ? Pour se faire, il est important de travailler tout en subtilité pour avoir un rendu aussi naturel que possible. Le secret est d'éclaircir les longueurs d'un ton en-dessous et de foncer les racines d'un ton au-dessus de la couleur naturelle. Ainsi, le balayage est quasiment imperceptible, indispensable pour un Mousy hair réussi.

Enfin, pour préserver votre Mousy hair, il faudra entretenir votre chevelure avec des produits capillaires spécialement dédiés aux cheveux colorés. Des masques et bains d'huiles végétales seront aussi vos meilleurs alliés pour hydrater en profondeur vos cheveux colorés.