Voici les couleurs de cheveux tendance de l'automne 2022

Brun profond, roux flamboyant, blond doré et lumineux… Voici les nuances de la saison qui vont pimper votre chevelure avec les conseils de notre expert à l'appui.

Voici les couleurs de cheveux tendance de l'automne 2022
© René Furterer

L'arrivée du froid et des journées moins longues nous donnent envie de colorations chaudes et brillantes. Ça tombe bien, les tendances de couleurs de cheveux de l'automne 2022 sont parfaitement dans le ton. Cet automne, jouer avec les reflets sera le mot d'ordre de la saison pour illuminer la chevelure et réchauffer le teint. L'objectif étant de revenir à des colorations plus authentiques et naturelles qui vieillissent bien dans le temps et qui par conséquent, permettent d'espacer les rendez-vous chez le coiffeur.

Le brun profond

Les brunettes sont est à l'honneur cette saison. Les mannequins des défilés (Saint Laurent en tête) ont foulé le catwalk avec des chevelures marrons glacé, châtains foncé ou des reflets auburn pour un fini brillant et intense qui donnent du caractère au visage et à la silhouette.

defile-saint-laurent-coloration-brun
Défilé Saint Laurent automne-hiver 2022 © Jana Call me J/ABACA

Le conseil de notre expert
Chez le coiffeur, demandez un diacolor. Cette technique va réveiller ou foncer d'un demi-ton votre brun naturel. Il pourra aussi opter pour un sombré ou un haircontouring pour trouver les différentes tonalités de brun qui mettront en valeur votre visage. A la maison, optez pour une mousse colorante. Celle-ci apportera de la brillance et de la légèreté à votre chevelure. 

Le roux

Couleur de l'automne par excellence, le roux réchauffe le teint. Celui des peaux claires évidemment, mais aussi les peaux mates qui peuvent se lancer en allant vers des nuances cuivrées. Audrey Fleurot, Chloé Jouannet ou encore Caroline Receveur en sont les étendards cette saison.

Le conseil de notre expert
Si vous êtes blonde ou châtain clair, chez le coiffeur demandez une patine roux vénitien. Cela apportera un coup d'éclat et un effet glossy à votre chevelure. Si vous êtes brune, optez pour des voiles de lumière cuivrés sur les longueurs que vous pourrez contraster avec des racines plus foncées, soit plus proches de votre couleur naturelle.

Le blond platine

Repéré notamment sur les têtes des mannequins du défilé Alexandre Vauthier, le blond platine - presque blanc- fait incontestablement son grand retour. Sur cheveux courts, façon Marylin Monroe ou Madonna dans les années 90, il n'a pas son pareil pour apporter du glam à la mise en beauté tout en apportant beaucoup de caractère.  

defile-chanel-haute-couture-automne-hiver-2022-2023-blond-platine

Le conseil de l'expert
Passer au blond platine nécessite de passer par la case décoloration, ce qui sensibilise beaucoup les cheveux. Ensuite, il faut l'entretenir en allant chez le coloriste toutes les trois semaines pour éviter l'effet racines. Par conséquent, je le conseille plutôt aux femmes qui portent les cheveux courts. A noter tout de même que si l'on souhaite un look un peu plus rebelle, les mèches apparentes sont parfaitement dans la tendance.

Le blond doré

Pour réchauffer votre blond et lui apporter du contraste, misez sur un mélange subtil de nuances dorées et miellées.

blake-lively-blond-dore

Le conseil de l'expert

Chez le coiffeur, optez pour une patine ou un balayage dans les tons chauds pour apporter de la profondeur à votre couleur de base. Vous pouvez aussi faire le choix de la coloration végétale Ivive pour obtenir des reflets naturels.

Le pastel

Rose, bleu, vert, la couleur s'invite dans les chevelures des filles à la mode. Toutefois, ce petit twist de couleur doit se faire avec finesse. En all over on le préfère pastel comme l'a fait Louane en passant aux cheveux roses, ou alors en petites touches éparses sur l'ensemble de la chevelure.  

Le conseil de l'expert
Pour passer à la couleur le temps d'une soirée ou pour quelques jours, optez pour une bombe colorante capillaire. Diffusez le produit sur les cheveux puis brossez pour étirer la texture sur toute la chevelure afin d'obtenir un fini uniforme.  

Merci à Damien Boissinot, Hairstylist René Furterer