Julien Blet Carcy : entretien avec le jeune créateur de la griffe Julyen Carcy Qui est la femme Julyen Carcy ?

La femme Julyen Carcy est une femme de confiance : elle aime être regardée, elle a du caractère et est indépendante. "Si je devais identifier la femme Julyen Carcy à une célébrité, je dirais Eva Green, Blake Lively ou Alexandra Golovanoff", renchérit-il ; des figures fortes, un charisme certain et une silhouette élancée, qui inspirent les jeux de découpes fortement présents dans ses créations mais aussi l'audace de coupes courtes et de détails en transparence.

Malgré tout, la mode Julyen Carcy est pensée pour toutes les femmes et, qui plus est, adaptée en fonction des retours de celles qui la porte, tout en restant dans l'univers du créateur. "On peut très bien être grande ou petite, faire du 36 ou du 40 pour porter mes vêtements. En revanche, la plupart des empiècements et découpes sont cintrés au niveau de la taille et de la poitrine donc il faut quand même avoir la taille un minimum marquée pour porter mes vêtements, et j'admets que l'on ne peut pas avoir une trop forte poitrine", reconnaît-il.

L'essentiel pour Julien : que la femme ait de l'assurance, le fondement pour oser mini tops, jupes taille haute et décolletés plongeants, mais aussi un œil mode certain pour fondre ses pièces "cousual" dans leur quotidien.

La collection Julyen Carcy automne-hiver 2015-2016  © Alice Jacquemin

 

Sommaire