Stéphane Rolland : entretien avec le créateur haute couture "Ce que je traduis sur un podium c?est 100 % Stéphane Rolland"

 

Etes-vous sophistiqué dans la vie ?

Ce que je traduis sur un podium c'est 100 % Stéphane Rolland, c'est dans mes gènes, c'est dans mon sang. C'est exactement une traduction de ce que je suis. Comme je suis quelqu'un qui voyage énormément, le mélange des cultures fait partie de mon quotidien.

Vous êtes aussi sculpteur et photographe?

sculpture de stéphane rolland.
Sculpture de Stéphane Rolland. © Le Journal des Femmes / Cécile Debise

Oui mais là je n'ai pas tellement le temps malheureusement ! C'est un grand manque mais j'espère m'y mettre très bientôt car j'ai commencé à travailler dans l'objectif de faire une exposition et là je n'ose plus donner de date parce que je n'arrive pas à tenir les délais? Il faut que je le fasse dans des moments où je suis au calme et j'avoue que j'ai rarement des moments de calme, comme n'importe quel manager de société. C'est un bébé de 3 ans, on est train de grandir, on est en pleine ascension donc je suis obligé d'être extrêmement prudent, de faire attention à beaucoup de choses. Alors évidemment je suis aidé, très aidé, je ne fais pas les choses tout seul, mais si vous voulez, même si je ne suis pas actif avec mes mains, je suis actif avec mon cerveau donc je l'ai rarement en paix.

Sommaire