Lamarthe : 80 ans de maroquinerie de luxe Du luxe accessible

le logo lamarthe
Le logo Lamarthe © S. de P. Lamarthe

La licorne est choisie comme logo officiel des créations Lamarthe par le nouveau directeur artistique Didier Lhostis en 1970. C'est lors de son voyage en Italie et de son passage par l'Isola Bella qu'il y découvre une fontaine où deux licornes se font face. Il y voit alors une réelle source d'inspiration pour la marque. En effet, la licorne, mythe de la pureté et de la féminité, incarne les cinq sens (toucher, odorat du cuir, etc.) et cela correspond pleinement à l'image que souhaite véhiculer la marque.

Depuis, la licorne représente l'identité visuelle de la maison, qui est subtilement apposée sur les modèles, sur les packagings et au sein des boutiques.
une enseigne parisienne lamarthe
Une enseigne parisienne Lamarthe © S. de P. Lamarthe

Du luxe accessible

Lamarthe engage un tournant dans sa communication dans les années 1980 en souhaitant rendre les sacs de la marque accessibles. En effet, les modèles sont déclinés en collection complète avec une véritable offre en petite maroquinerie, du style casual à ultra chic. C'est à cette même période qu'elle décide de multiplier les ouvertures d'enseigne sur Paris, notamment dans le quartier de l'Opéra, rue du Faubourg Saint-Honoré et à Saint-Germain des Prés.
Aujourd'hui, certains modèles des années 1970 sont des must have reconduits chaque saison ou réédités dans leur version contemporaine.

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