Thème musique : un mariage en cadence !

Vous êtes de grands mélomanes et la musique vous a rapprochés ? Prévoyez un mariage musical ! Une thématique qui vous autorisera une décoration délicate ou plutôt funky, selon vos goûts, et qui laissera place à des animations festives à souhait. Suivez le guide.

Thème musique : un mariage en cadence !
© anyka

Un mariage sur le thème de la musique, plusieurs lieux

Le thème de la musique peut se décliner de différentes façons, selon que vous choisissez de représenter la musique dans son ensemble ou un univers musical en particulier. Ambiance jazzy sur une péniche, classique dans un château, disco dans une salle aux allures Seventies... tous les styles de musique peuvent être célébrés à leur manière. Le lieu de votre mariage dépendra donc directement du style musical qui vous ressemble. À vous de choisir le vôtre !

Mariage musical : des animations qui mettent l'ambiance !

Avec une telle thématique, impossible que votre mariage soit ennuyeux ! Puisque vous choisissez de vous marier en musique, faites-le à fond. Pourquoi ne pas prévoir un concert ? Un mini-concert de rock pendant la soirée dansante, un quartet jazzy pendant le cocktail..., voilà de quoi attiser l'ambiance avec brio. Et pour rythmer le dîner du mariage, proposez un "blind test" avec des cadeaux musicaux à la clé.

Mariage musical : partitions et vinyles à l'honneur en décoration

Selon le style musical que vous avez choisi, vous pourrez décliner à loisir la partition pour un côté chic et classique, ou le vinyle, pour une atmosphère plus funky. Partitions roulées en cornet pour remplacer les vases, partitions pour les centres de tables, les menus et même les faire-part. Idem pour les vinyles, qui pourront même être suspendus au plafond pour remplacer des lampions. Pour réaliser une déco de mariage qui colle à votre thématique, n'hésitez pas à chiner de vieux instruments, à glisser çà et là dans la salle de réception et dans le jardin. Posez le livre d'or sur un chevalet, et proposez un Photo Booth à vos invités où ils trouveront des accessoires pour se glisser dans la peau de rock stars le temps d'une photo.

Lire aussi

Thème musique : un mariage en cadence !
Thème musique : un mariage en cadence !

Un mariage sur le thème de la musique, plusieurs lieux Le thème de la musique peut se décliner de différentes façons, selon que vous choisissez de représenter la musique dans son ensemble ou un univers musical en particulier. Ambiance jazzy sur une...