14 ans de mariage : les noces de plomb

Vous vous apprêtez à célébrer votre 14ème anniversaire de mariage ? Découvrez la signification des noces de plomb et les différentes manières de célébrer votre union avec l'être aimé !

14 ans de mariage : les noces de plomb
© 123 RF - Ammentorp

Levons le voile sur la signification des anniversaires de mariage ! Tous les ans, on attribue une matière aux noces que l'on fête. Plus les années passent, plus cette matière devient solide pour symboliser la force de l'union entre les deux amoureux. Alors, pour les 14 ans de mariage, c'est le moment de célébrer les noces de plomb ! Loin de plomber l'ambiance, ce métal robuste et résistant est aussi très malléable quand on en connait les particularités pour le travailler. Il est donc très similaire à une histoire d'amour et aux aléas du quotidien du mariage… Car après 14 ans de vie commune, les mariés connaissent bien les points forts et les points faibles de leur partenaire et savent comment entretenir leur relation pour qu'elle dure !

14 ans de mariage : quel cadeau offrir ?

Pour célébrer vos noces de plomb, plusieurs options s'offrent à vous. Saviez-vous que le numéro atomique de cette matière est le 82 ? Les plus téméraires prendront le temps de compiler 82 petites attentions envers l'être aimé : un poème, une rose, un massage, etc. Vous avez l'embarras du choix ! Vous pouvez aussi faire référence au plomb en partant en voyage dans l'un des trois pays les plus réputés pour la production de ce métal, à savoir l'Australie, la Chine ou les Etats-Unis. Pour ceux qui apprécient les loisirs créatifs, un peu de colle forte et quelques plombs serviront de base pour la création d'une oeuvre d'art de votre composition par exemple ! Une sculpture, un vase ou un joli cadre pour accrocher une photo de votre couple peuvent également ravir votre conjoint. Enfin, l'histoire du ballon de plomb séduira aussi les fans de football, qui adoreront partager avec vous une soirée ou un après-midi sur le thème de ce sport populaire. Et si vous alliez assister ensemble à un match de football ?

14 ans de mariage : les noces de plomb
14 ans de mariage : les noces de plomb

Levons le voile sur la signification des anniversaires de mariage  ! Tous les ans, on attribue une matière aux noces que l'on fête. Plus les années passent, plus cette matière devient solide pour symboliser la force de l'union entre les deux...

Autour du même sujet