Maillot de bain grossesse : quel modèle choisir ?

Comment choisir son maillot de bain de grossesse ? Tankini, une ou deux pièces... Pour trouver le modèle qui conviendra parfaitement à votre ventre arrondi, suivez le guide.

Maillot de bain grossesse : quel modèle choisir ?
© Maillots de bain Ciotat/Envie de fraise

[Mise à jour du 15 juillet 2022]. Si vous n'avez pas encore trouvé votre maillot de bain de grossesse pour vos vacances d'été, découvrez ces nouveautés adaptées aux femmes enceintes. Maillot de bain une pièce, tankini ou bikini... Quel modèle choisir ? Retrouvez nos coups de coeur du moment, sans oublier de vous protéger des rayons du soleil !

Où trouver un maillot de bain de grossesse anti-UV ?

Si vous le souhaitez, de plus en plus de maillots de bain de grossesse anti-UV sont en vente chez certains spécialistes, comme le modèle de grossesse une pièce Phuket Vichy de la marque Les UltraViolettes, qui met les courbes des futures mamans en valeur tout en les protégeant du soleil.

Maillot-phuket-Vichy-les-ultra-violettes
Maillot de bain Phuket Vichy, 89 euros © Les UltraViolettes

Quel maillot de bain grossesse une pièce ?

Le maillot de bain de grossesse une pièce s'adapte à toutes les morphologies. Le maillot une pièce convient particulièrement au troisième trimestre de la grossesse, notamment pour le bon maintien de la poitrine grâce à la brassière intégrée. Côté tendance, les modèles se féminisent avec des petits nœuds, des couleurs vives et des motifs attrayants. Noir et élégant comme le modèle proposé par Speedo qui possède un dos en U et une échancrure basse, les maillots une pièce peuvent aussi afficher des motifs fashion. Ces pièces, dans lesquelles les futures mamans se sentent belles, à l'aise et chics, devraient faire le bonheur des femmes cet été. Decathlon propose aussi un maillot aux futures mamans qui font de l'Aquagym !

Maillot-maternité-Speedo
Maillot de bain de grossesse, 58 euros © Speedo
Maillot-de-bain-vertbaudet
Maillot de bain 1 pièce, 32,99 euros © Vertbaudet
Maillot-grossesse-Decathlon
Maillot de bain Aya, 20 euros © Decathlon

Maillot de bain deux pièces : le bikini de grossesse

Le bikini se porte pendant toute la grossesse par les femmes qui assument totalement leurs rondeurs. Les autres préféreront le porter uniquement les premiers mois. Les culottes bandeaux sont idéales car elles se déplient sur le ventre ou se retroussent sur les hanches selon votre humeur ! Les hauts triangles aux larges bretelles sont parfaits pour un bon maintien de la poitrine et s'ajustent selon votre taille, dans le dos et à la nuque. Ces maillots de bain de grossesse sont confortables, pratiques et s'adaptent tout au long des neuf mois de grossesse.

Maillot-de-bain-algarve-seraphine
Bikini de maternité à imprimé floral et rayé avec bas à rabat, 49 euros © Seraphine
Bikini-grossesse-rayures-Shein
Bikini de grossesse à rayures, 13,49 euros © Shein

 

C'est quoi un tankini de grossesse ?

Le tankini de grossesse est l'alternative idéale entre le une pièce et le deux pièces ! Son top qui cache le ventre, s'assortit la plupart du temps à une culotte taille basse. Bustier ou décolleté en V, il en existe pour tous les goûts. Il est parfait à partir de 6 mois, pour les femmes enceintes qui refusent d'arborer un maillot de bain une pièce en bord de mer, ou pour les adeptes des cours d'aquagym pour futures mamans.

Tankini-grossesse-cache-coeur
Tankini de grossesse avec armatures Porto Vecchio, 79,95 euros © Cache coeur
Tankini-de-grossesse-bon-prix
Tankini de grossesse, 29,99 euros © Bon Prix

Une tunique de grossesse pour la plage

Si vous êtes pudique ou que vos rondeurs vous gênent, pas de panique, il existe des astuces pour les balades sur le sable chaud. Tout comme les petites jupes portefeuilles assorties aux maillots de bain, le paréo comme ce modèle signé envie de Fraise sera le meilleur ami des femmes enceintes. Vous pouvez aussi opter pour un kimono de plage de maternité. Enfin, les shorts de surfeuses peuvent également convenir en début de grossesse.

Drap-plage-envie-de-fraise
Paréo mum business club, 9,99 euros © Envie de fraise
Autour du même sujet