Aquagym, yoga, pilates... Quels sports pratiquer pendant la grossesse ? La gym suédoise, un sport complet

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Discipline sportive pensée par des médecins, des kinésithérapeutes et des ostéopathes, la gym suédoise est un sport très complet qui s'adapte bien à la grossesse. Chaque séance (en musique !) débute par un échauffement et est divisée en séquences avec une série d'exercices, relativement simples, qui stimulent les muscles, le cardio (ce qui est bon pour la maman et pour le bébé) et les articulations. Sans oublier les étirements qui font travailler la souplesse et les exercices d'équilibre qui favorisent la coordination ! De la même façon que l'aquagym ou la gym d'assouplissement, ce sport aide à retrouver une meilleure tonicité et une récupération plus rapide au niveau du périnée et des abdos après son accouchement. Bon à savoir : enceinte, évitez certains mouvements comme les exercices au sol et les sauts. En revanche, le gainage est hyper intéressant car il aide à récupérer sa tonicité abdominale après avoir accouché. Celles qui débutent, faire une à deux séances par semaine est amplement suffisant. Pour les plus sportives, deux à trois séances hebdomadaires sont idéales.

Où pratiquer la gym suédoise ? Tous les cours de France (de Paris et ses environs, Nantes, Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et de plein d'autres villes) sont répertoriés sur le site officiel de la gym suédoise

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