Les meilleurs cartables pour filles

Pour anticiper la rentrée des classes, jetez un œil à notre sélection de cartables girly et à petits prix. Une belle occasion d'économiser sur le budget fournitures et de faire plaisir à votre enfant.

Les meilleurs cartables pour filles
© 123rf-Valerii Honcharuk

La cloche de fin d'année vient tout juste de sonner, et déjà il nous faut penser à la prochaine rentrée scolaire ! Ainsi sont les choses. C'est pourquoi on trouve déjà de quoi remplir les cartables depuis plusieurs semaines dans les commerces, pour le plus grand bonheur de nos petites écolières qui, en parlant de cartable, ont déjà une idée bien précise du modèle souhaité pour la nouvelle année. Classique, à roulettes, à bretelles, tendance, cartable maternelle, primaire, collège ou lycée, l'offre est vaste et mieux vaut savoir un tant soit peu où l'on met les pieds avant de se lancer dans l'achat d'un nouveau cartable fille.

Si en maternelle les parents, et surtout les mamans, peuvent se faire plaisir en choisissant le cartable de leur choix, les filles ne tardent pas à exprimer leurs désirs en la matière. Ainsi, les roulettes cèdent généralement la place aux bretelles dès le primaire (voire même avant), et les modèles classiques ou intemporels sont remplacés par les cartables de marque ou à l'effigie de leurs héros et personnages de fictions préférés. Puis, arrivées au collège, les filles optent le plus souvent pour le traditionnel sac à dos.

Outre le prix, le choix d'un cartable fille repose également sur la qualité, la solidité mais aussi la contenance ou encore l'ergonomie, cela afin d'offrir un confort maximum aux élèves en préservant leur dos notamment, et veiller à leur assurer une croissance dans les meilleures conditions.