Les meilleures gourdes pour enfants

En inox, en plastique, en aluminium, avec ou sans paille... Quelle bouteille acheter ? Notre sélection de gourdes pratiques pour les enfants.

Les meilleures gourdes pour enfants
© 123RF / famveldman

Plus écologiques que les bouteilles en plastique, les gourdes ont la part belle en ce moment car on n'a pas à les jeter régulièrement et cela produit moins de déchets. Du côté des enfants, elles rencontrent un certain succès : c'est l'occasion de dévoiler une part de notre identité en ayant une bouteille qui nous ressemble. Votre enfant peut choisir une gourde avec un motif qui lui plaît, à l'effigie de l'un de ses héros, de sa couleur préférée, personnalisée avec son prénom... Bref, le choix est vaste !

Quelle matière choisir ? Toutes n'ont pas le même avantage ! Du côté du plastique, on est sur un matériau plus léger, donc cela peut être intéressant pour que votre enfant n'ait pas une bouteille trop lourde à porter. Mais c'est aussi une matière qui s'abîme plus vite et se dégrade avec le temps, ce qui donne parfois un goût peu agréable aux boissons. L'aluminium est une matière légère également, mais qui peut être assez fragile. L'acier inoxydable, aussi appelé inox, est plus lourd mais c'est celui qui résiste le plus dans le temps et qui se cabossera sans se percer en cas de choc. En plus, il gardera le chaud ou le froid. Ensuite, est-ce qu'on prend une gourde avec une paille ou non ? Si vous avez un tout petit, c'est préférable. Les gourdes et tasses d'apprentissage en sont équipées pour que l'enfant puisse boire sans difficulté. Si votre enfant est plus grand, choisissez sa gourde selon ses préférences ! Dans tous les cas, il est important d'opter pour une bouteille hermétique (avec un dispositif anti-fuites pour les plus jeunes) et sans BPA. Maintenant que vous savez tout, place à notre sélection de gourdes pour enfants !

Accessoires enfant